varuna a dit:Dommage quand même pour la licence un peu tordue de OpenCASCADE.
On ne comprend pas trop ce que vient faire cette histoire avec le nom de la société qui doit apparaître alors qu'ils prétendent fournir des librairies très proches d'une licence LGPL (ce sont eux qui le disent).
Je n'ai pas eu le courage de lire toute la licence...
Non tu ne peux pas faire ca avec la licence LGPL, bien au contraire. Beaucoup d'entreprises refusent l'utilisation de la licence LGPL et encore plus GPL car elles imposent des contraintes que beaucoup d'entreprises refusent et en cas de mauvaise utilisation risque de les obliger a diffuser tout leur code dessus.wintereivax a dit:Très honnêtement mon avis sur la LGPL, c'est que c'est un truc de hippie!
Tu crées un code "ouvert" en te disant que tu veux améliorer la planète,
tu le publies en LGPL, une entreprise le trouve, le reprends, efface ton nom
et le vends sous sa marque. Conclusions, tu peux rien faire contre. Donc leur
but, c'est simplement de laisser une trace de l'origine dans leur produit.
My 2 cents,
Xavier
wintereivax a dit:tu le publies en LGPL, une entreprise le trouve, le reprends, efface ton nom
et le vends sous sa marque.
MKSA a dit:Ca vit de quoi un développeur de logiciel libre ?
gourky a dit:MKSA a dit:Ca vit de quoi un développeur de logiciel libre ?
D'amour et d'eau fraiche... Les logiciels libres sont soit fait par les écoles et étudiants, style VLC qui est fait par les étudiants de l'école centrale de Paris, ou soit c'est financé par de grosses firmes qui vivent du support technique, comme openoffice (SUN), etc. Beaucoup d'open-sources viennent des USA car les entreprises les financent aussi pour des raisons d'impôts ou autre. Dans tous les cas, il faut bien faire rentrer de l'argent pour vivre.
J'ai eu fait de l'open-source, avec plusieurs millier de téléchargement. Et je n'ai jamais, mais alors jamais eu un 'merci'. Par contre des reproches parce qu'on n'a pas lu le mode d'emploi et que l'on essaye de le faire fonctionner comme le logiciel d'à côté qui n'a pas la même philosophie (donc c'est forcément des bugs...), avec des messages sur divers forum sans même demander au support pourquoi cela ne marche pas comme on veut... là ça y va. M'enfin.
Oups, digression. c'est un peu hors sujet.
MKSA a dit:Solidedge a une version etudiant de leurs softs. Suffit de s'inscrire.
Ca vit de quoi un développeur de logiciel libre ?
Mieux que les logiciels libres, j'aimerais que les paysans me nourrissent pour rien, les pays du Golf me donnent leur petrole, les medecins me soignent gratuit etc... La je serais enfin libre ! Sale bande de profiteurs !
coredump a dit:Sauf qu'un logiciel ne coute rien a produire.
J'avais bien comprisMKSA a dit:j'ironisais sur le message precedent
Non, il n'y a pas plus de passion ni d'animosité. Il y a de la place pour tout le monde. Je tenais juste à corriger les petites erreurs sur la compréhension de la licence GPL.varuna a dit:Hé bien... je ne me doutais pas que mon sujet déchaînerait autant de passion autour du "libre".
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?