Un cadeau inattendu

P

PUSSY

Lexique
Bonsoir,


Le forme revient peu à peu et les douleurs s'estompent, mais je ne suis pas encore prêt pour aller à l'atelier !
C'est sans doute pour cette raison que le père Noël m'a apporté une imprimante 3D (ET4 labists) donnée pour un volume de 250 mm au cube.

Pour le moment, j'ai juste assemblé les pièces du kit, mais il y a des réglages à faire et j'avoue ma profonde méconnaissance du sujet.
L'un d'entre-vous à-t'il la même (ou l'équivalent) ?
Quels logiciels complémentaire utilisez-vous (car telle qu'elle à été livrée, l'imprimante ne peut rien faire !
Je débute dans ce hobby et je suis preneur de tout conseil.

Cordialement,
PUSSY
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Belle bête !!! avec déjà de bonnes capacités !!
 
P

Papygraines

Compagnon
Salut Pussy, et d'abord tous nos voeux pour que la forme revienne au plus vite !
Pour te répondre, as-tu eu une clef USB fournie avec le kit ?certaines sont livrées avec une version de cura de base suffisante pour débuter.
Pour info, tu as aussi souvent sur cette clef, des objets prêts à imprimer !!
Sinon, il est possible déjà que tu récupères des fichiers sur thingiverse...


Pour aller plus loin, autre message à venir
 
P

Papygraines

Compagnon
Pense aussi à t'acheter du fil !

pour charger un fichier, cliquer sur le deuxième onglet et choisir ! tu peux tout charger, et les fichiers qui t'intéressent seront en .STL


Tu peux aussi en trouver sur :

 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Pour tes propres créations, tu auras besoin d'un logiciel 3D (solidworks ou fusion360 ou freecad et d'autres...).
Pour donner à manger à ta nouvelle bête, tu devras mettre ton fichier STL dans le logiciel cura (il y en a d'autres aussi)...
Cette étape demandera de nouveaux conseils.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Comme je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un autre forum, voir mon message en MP.
Bernard.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Bonsoir.
Comme je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un autre forum, voir mon message en MP.
Bernard.
Et pourquoi ne pourrais-tu pas mettre de lien vers un forum ?
Si c'est intéressant, ça peut (doit) profiter à tous
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Et pourquoi ne pourrais-tu pas mettre de lien vers un forum ?
Sur certains forums tu risques le bannissement si tu mets un lien vers un autre forum, d'où mon hésitation.
Donc, un gars bien connu dans le monde du modélisme: https://tamtam3d.fr/
Il y a également pas mal de vidéos de lui sur le tube.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Bonjour Pussy,
J'arrive après la guerre là... qu'est-ce qui c'est passé... qu'est-ce que tu as eu ? Réponds moi en MP si tu veux ...
A+