G
oui, ce serait l'idéal, pas facile...!Pour augmenter les échanges thermiques il faut faire passer l'air chaud en couche mince
Bonjour,Ça m'empêche de dormir, ces trucs.....
Suite à tout ça, je pensais : il faudrait pouvoir accélérer le remplissage, course PMH vers PMB, et avoir un retour plus lent, le plus lent possible pour bénéficier d'un meilleur transfert thermique sur la paroi.....un système particulier "d'embiellage dyssymétrique" ?? mais ça risque d'être compliqué
Bravo beau résultat.Résultat, le moteur tourne plus vite.
Si on veut pousser le bouchon, il doit être possible de mesurer la perte de charge à la soupape d'échappement. Souffler dans le cylindre avec un débit d'air correspondant à peu près à celui en fonctionnement. Mesurer la pression avec une dérivation du tuyau de soufflage qui va vers un manomètre tube en U avec de l'eau. 1 cm = 1 mbar.et l'augmentation du diamètre du clapet de décharge,
merci, c'est une base de données intéressante.Voilà le fichier en question
oui, c'est le post #19 sur le fil de Gédeon....Quelqu'un évoquait un bicylindre
oui bien entendu, je voulais seulement aller au bout de l'idée....Mais la solution la plus raisonnable me semble le lancement à la main
Bonsoir,Bonjour a tous,
j'ai aussi vu récemment un avaleur démarrant a froid,
et "cerise sur le gâteau" muni d'un refroidissement du cylindre par une circulation d'eau par pompe.....
Cordialement
Roland88.
En fait pour le démarrage d'un moteur cela a pu être un peu plus émotionnel dans un passé pas si lointain, qu'avec nos voitures aussi aseptisées que modernes et efficaces......je ne connaissais pas le démarrage à la cartouche !
il s'agit bien de la température du cylindre, n'est-ce pas ?j'ai aussi vu récemment un avaleur démarrant a froid,
refroidissement du cylindre par une circulation d'eau
refroidissement forcé du cylindre est très intéressante, et colle avec la "théorie
tu ne pollues pas, puisque c'est Roland88 qui évoquait le démarrage et le refroidissement du cylindre...et c'est son filEt j'arrête de polluer
Ce moteur ne démarre pas a froid, l'air chaud pénétrant au démarrage dans le cylindre se refroidit trop rapidement au contact des parois.
Un préchauffage préalable du cylindre est necessaire.
....
Donc tout baigne..... Encore une fois, cette feuille est plus utile pour observer l'effet d'un paramètre que pour prédire dans l'absolu.
Il ne sera pas inutile, sans doute, d'évaluer quand même l'oscillation. Quand on aura vu la conséquence de x% de variation de vitesse dûe à Atkinson, .....
mon idée, pour l'instant, serait de faire un certain nombre limité de calculs, sur quelques points répartis au mieux (plutôt quand il y a un couple en + ou en - ), de voir pour chaque point, l'énergie cinétique accumulée depuis le précédent, et d'en déduire la nouvelle vitesse du volant. En méthode approchée sur coin de tableMais je pense que cela va être très compliqué à appréhender et à modéliser
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