R
Je sais que beaucoup de théories circulent (plus ou moi farfelues )j ai fait , j ai vu toutes sortes d avaleurs de flammes et je dirais que chacun a ses combines pour les faire fonctionner ,peut-être pourrais tu développer constatations et conclusionsle principe est autrement compliqué.....)
certes ce n'est pas parole d'évangile, mais quand même c'est bien qu'il existe....wikipédia n'y connait absolument rien...le principe est autrement compliqué
, et ça se refroidi au contact du cylindre et le volume diminue
Je trouve dommage cette critique négative alors que justement Wikipedia offre à toutes et tous le droit et les moyens de compléter voir corriger leurs articles.J'ai tout appris a mes dépends,wikipédia n'y connait absolument rien...
Juste pour le plaisir la petite vidéo de mon préféré (celui de la photoje ne connais ce type de moteur que depuis peu,
oui c'est bien mais je préférais celui de ta première video. Là, la vue est statique, on voit moins bien comment c'est fait. On parle d'optimiser, mais sans aucune indication. C'est quoi le tuyau orange qui est derrière en bas ?la petite vidéo de mon préféré
C est tout simplement le tuyau de gaz qui alimente le brûleurC'est quoi le tuyau orange qui est derrière en bas ?
Bonjour,
Merci pour toute ces informations Roland,
Je trouve dommage cette critique négative alors que justement Wikipedia offre à toutes et tous le droit et les moyens de compléter voir corriger leurs articles.
Car là, tu pourrais certainement y apporter quelque chose.
je réagis un peu tard....Voila des chiffres !
oui, et en remarquant aussi que la puissance provient de l'échange de chaleur à la paroi du cylindre. Or, plus le moteur est gros, plus le rapport entre cette surface et la cylindrée, qui conditionne la consommation de carburant, et faible, donc défavorable. Donc le rendement ne sera pas meilleur pour un moteur plus gros, sauf à le faire tourner très lentement pour donner du temps à l'échange thermique, mais en allant lentement, les fuites auront plus d'importance relative. Si le moteur est trop petit, ce sont les frottements qui prennent trop d'importance.........c'est le serpent qui se mord la queue....d'où probablement la difficulté de réaliser et surtout faire fonctionner ces moteurs, enfin c'est mon idée.surface de piston énorme pour obtenir une application utilisable
Bonjour,je réagis un peu tard....
merci Gedeon pour ces chiffres, et les explications.
oui, et en remarquant aussi que la puissance provient de l'échange de chaleur à la paroi du cylindre. Or, plus le moteur est gros, plus le rapport entre cette surface et la cylindrée, qui conditionne la consommation de carburant, et faible, donc défavorable. Donc le rendement ne sera pas meilleur pour un moteur plus gros, sauf à le faire tourner très lentement pour donner du temps à l'échange thermique, mais en allant lentement, les fuites auront plus d'importance relative. Si le moteur est trop petit, ce sont les frottements qui prennent trop d'importance.........c'est le serpent qui se mord la queue....d'où probablement la difficulté de réaliser et surtout faire fonctionner ces moteurs, enfin c'est mon idée.
un grand moteur sort plus de travail simplement parce que le piston a une plus grande surface...
A mon avis, l'échange thermique avec les parois du cylindre est secondaire, cet échange est bien trop lent. Le refroidissement "utile" au cycle du moteur se produit par la détente de l'air chaud à la fin de la course descendante, ce processus (adiabatique) est immédiat.
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