Et il faut aussi que la tête soit impeccablecar si elle se dilate de quelque centième l'approche de la fraise de 0.3 ne supportera pas la première passe ...
Bonjour,Si je devais faire une métaphore je dirais que l'on essaye d'aller asses vite pour que l'outil se comporte comme un couteau chauffé dans une motte de beurre
Oui, le bang des avions, le boum des fraisesle plus délicat et
la transition entre les 2 domaines
OK merci.
Je n'avais pas vu l'edit de @rebarbe dans le message 2
Je comprends un peu mieux pourquoi la broche n'est donc pas refroidie
J'ai vu des centre UGV travailler l'alu avec des fraises de 20 mm et au moins 20.000 trs mn, l'arrosage était énorme, je ne connais pas les conditions ou on arrose pas, matière? diam de fraise? vitesse de rotation?Par contre on n'utilise pas de fluide de coupe pour refroidir les lèvres de l'outil.
Merci Gaston, très intéressent.
Ils ne mentionnent pas de limite en terme de Ø d'outil, j'en conclu donc que l'ugv peut gérer des fraise en dessous de Ø1mm?
En théorie on peut, je pense, appliquer une homothétie, mais qu'en ai t il de l'homogénéité de la matière ? et il fautj'en conclu donc que l'ugv peut gérer des fraise en dessous de Ø1mm?
Pas vraiment d'accord, la vitesse de coupe n'a pas d’influence directe, c'est la vitesse d'avance qui augmente la productivité. Mais comme elle implique des profondeurs de passe plus faibles on gagne pas tant que ça. Dans le lien de @gaston48 il est d'ailleurs bien dit que l'ébauche se fait à bas régime.augmentation de la productivité : directement lié à l'augmentation des vitesses de coupe et d'avance.
Les graveurs travaillent avec des fraises ayant des troncatures de 0.1 ou 0.2 mm mais là même à 60000tr/min on est pas dans l'UGV c'est une vitesse de rotation normale avec 200m/min en vitesse de coupe., j'en conclu donc que l'ugv peut gérer des fraise en dessous de Ø1mm?
On a tendance à confondre UGV et tr/mn, mais pour du 0,1, l'UGV ce serait 3.000.000 Tr/mn! et 300 Tr/mn, c'est de l'UGV sur une piece de 1000 mmon est pas dans l'UGV
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?