Donc si j'ai à choisir, il vaut mieux une plaquette forme V, à l'extrême, qu'une plaquette forme C. J'aurais justement fait tout le contraire si j'avais disposé de plusieurs formes pour privilégier la robustesse de l'arete. Après, rien ne vaut un long essai, quite à bousiller des plaquettes ( puisque je n'ai pas d'outils à plaquettes carbure brasé, c'est pas que je n'écoute pas ton opinion ).ybou30 a dit:Je dirais:
-...
- Outil avec un angle au sommet du genre outil à fileter pour avoir un maximum de pénétration et un minimum d'effort de coupe.
à l'extrême, qu'une plaquette forme C
ybou30 a dit:- Outil avec un angle au sommet du genre outil à fileter pour avoir un maximum de pénétration et un minimum d'effort de coupe.
Je ne faisais qu'essayer de suivre ton propos à propos de la pénétration de l'outil facilitée par l'angle faible, mais ça me semblait bizarre, j'ai du mal comprendre.ybou30 a dit:Alex42 a dit:Donc si j'ai à choisir, il vaut mieux une plaquette forme V, à l'extrême, qu'une plaquette forme C. J'aurais justement fait tout le contraire si j'avais disposé de plusieurs formes pour privilegier la robustesse de l'arete.
Ben non, tu n'est pas dans du copeau déroulé, mais dans de la coupe au choc.
Non ce n'est pas trop theorique, ça m'a permis de mieux appréhender certains détails, sauf à propos de l'angle qui privilegie la pénétration, puisque l'outil qui semble adapté cité plus haut, c'est pas un modèle du genre.ybou30 a dit:En espérant n'avoir pas été trop théorique et avoir pu t'apporter une image concrète et palpable de ce qui se passe au niveau du copeau et de sa formation.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?