Bonjour,
Bon j'ai bien bataillé avec la bête, et j'ai fini par me dire qu'un truc chinois, pour le régler, faut pas faire confiance au manuel. Ça fait quelques mois que ce machin me turlupine quand même.
Dans la notice, il est bien expliqué les réglages à modifier en fonction du mode de contrôle, donc comme un bon tech qui lit les manuels, ça fait deux mois que je tripote les dits réglages. Et bien non, il ne fallait pas! J'ai eu le déclic en repensant comment j'avais codé un asservissement avec un moteur dc et un encodeur, bon j'avais des pid, et là y'en a pas, mais dans le principe on fait un asservissement en vitesse, qui est piloté par l'asservissement en position. Pour avoir une position on demande au moteur d'aller plus ou moins vite dans un sens ou dans l'autre, et pour y arriver on asservie la vitesse avec l'encodeur, ca fait deux asservissement qui se cumulent. Donc ma grande idée a été de tripoter les réglages pour le mode vitesse, alors que je suis en mode position, et la bingo! Après une heure à comprendre sur quoi jouaient les réglages, j'ai fini par pondre un truc à peu près correct, je vous mets les résultats en vidéos, vous me direz ce que vous en pensez. Pour moi, je pense que ca me suffira.
Pour les macros, j'ai fais des photos car je suis sur mon tel. C'est juste l'activation des pins, rien de bien compliqué
Apparemment, bon c'est du commercial chinois, mais le moteur est fait pour tourner en continu a 3000trs, mais il dit pas à quelle charge. La suite des opérations c'est de monter la vis a bille a la place de la vis mère et essayer de serrer l'écrou du X pour éviter le backlash, la je pourrais lancer des usinages, mais pas trop long, j'ai pas de tourelle automatique. Le mandrin est donné pour 2500trs, 3000 ça passe
Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas a me demander, je pensais faire un post sur la cncisation de ce tour, mais bon, je ne sais pas quand j'aurai fini.