tube led remplaçant un tube 'neon" ordinaire

• Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 281
le wast
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Un ami m'a appelé pour un probleme d'éclairage dans son atelier .
Il pense que le ballast est mort .. et me demande de le remplacer. . mais je ne trouve pas le modèle..
ballast .jpg

je vais voir un marchand d'électronique et il me dit …. vous n'avez plus besoin de ballast, vous mettez un tube led et vous reliez 1.2 et la phase et 3.4 et le neutre .
Avez vous fait cette modif ?? je ne voudrais pas "faire barbecue"..:-D:-D
Et en plus réduction de consommation de 50 % et durée de vie du tube 50.000 heures !

Jean Paul :drinkers:

H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
320
IDF
J'ai remplacé les miens sans modifications en enlevant juste le starter. J'en ai aussi avec starter fourni mais je les enlevé car je trouvais la lumière trop chaude. pour ces deux types aucune modifs.

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 281
le wast
Merci Fred pour cette explication :tumbsupe:

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 281
le wast
Bon si l'on considere que ça fonctionne 50.000 heures avec 50 % de consommation en moins ,une quinzaine d'euros n'est pas une ruine ..
Surtout que c'est pas moi qui paie !!!:-D:-D

M
Mlk
Apprenti
26 Déc 2018
54
Salut j'en ai acheté il n'y a pas un mois. Pour 7 euro piece avec starter fourni(1'20m)chez aldi. Très très bien....

Edmond96
Edmond96
Ouvrier
21 Déc 2018
319
Bonjour,
Ledkia en fournit dans les 6€ TTC (déduit réduction de 15% pour une première commande) pour des 120cm 4000K. Chez moi aucune modif sur les réglettes existantes, juste remplacé les starters par les fusibles fournis avec les tubes. Livraison en 2 jours ouvrés, commandés lundi reçus mercredi.
Et si vous ouvrez un compte pro, c'est beaucoup moins cher.

J
Jeremie33
Apprenti
30 Mar 2017
54
C’est très interessant, chez moi les néons commence à avoir de l’age et ils sont comme appauvris... il n’éclaire plus comme au début. J’ai le même model que la photo, c’est à dire sans starter mais avec un boitier, je n’aurais juste qu’a refaire le branchemen comme indiqué?

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 281
le wast
Bonjour Je vais faire la réparation ce matin
Il y aura donc un retour d'expérience avec photo …
j'interviens sur un néon sans starter ,uniquement un ballast électronique T8

tooof
tooof
Ouvrier
5 Juin 2017
446
Grasse (06)
J’avais fait des mesures sur les tubes led avec les différents types de montages proposés
Ça consomme encore moins en enlevant le ballast et en câblant directement en 230 . Je n’ai plus les chiffres en tête, mais mes conversions sont systématiquement sans ballast ( mais de ce fait irréversibles)

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 281
le wast
Des news..
Pour finir j'ai renoncé a acheter un tube led (31 euros ) en 1.20 m a Brico depot ,
J'ai racheté une réglette complète a 11 euros .. et devinez ce qu'il y avait a l'intérieur… le ballast que je cherchais désespérément !!!
J'ai donc remonte le truc complet et ça fonctionne !!!!
donc point de photo ni de retour d'expérience…:):nono:

20190215_085604.jpg

romain1206
romain1206
Apprenti
9 Juil 2015
91
entre seclin et lens
et ca peut etre gratuit, tu remet l'ancien ballast dans le nouveau et tu dit qu'il ne va pas...et hop avoir de 11€ :-D

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois