moissan a dit:le couple maxi d'un moteur pas a pas est bien defini , c'est donc une caracteristique forcement donné par tout fournisseur de moteur
le couple maxi d'un pignon est beaucoup plus difficile a definir : le couple maxi provoquant la rupture d'une dent n'est pas trés utile car bien avant ce couple l'engrenage s'usera rapidement
le couple vraiment utile de l'engrenage depend completement des condition d'utilisation , vitesse , lubrification , precision du montage assurant une bonne repartition de l'effort sur toute la largeur des dent , regularité de l'effort pour tenir compte du type de moteur et du type de charge : il faut un coefficient de securité suplementaire quand il y a des moteur ou des compresseur a piston qui font des couples pulsatoire ...
donc je confirme : le calcul du couple maxi d'un engrenage est un travail d'etude , qui n'est pas a faire par le fournisseur : le fournisseur donne le type de matiere , tout le reste se calcule
c'est comme les roulement : le constructeur ne donne pas la charge maxi du roulement : il donne une charge de reference permettant de calculer la duré de vie du roulement en fonction de la charge qu'on lui met : c'est donc l'utilisateur qui fait le choix suivant la duré de vie qu'il veut ... et tout le monde sait que cette methode de calcul de durée de vie a une validité assez limité
v tec a dit:hpc dit 88nm pour un module 3 a 1000rpm pour 50 dents
au moins on a une base de reference pour le choix du module
je supose que si je tourne moins vite, je recule la limite de rupture
ce qui importe sur un engrenage c est la force exercer sur les dentures
donc si on sait que a 88nm par exemple sur un engrenage 50 dent, c est la limite, on suppose que ce couple est proportionnel au diametre, donc on peut facilement estimer que pour un engrenage 100 dent, on double ou divise par deux le couple limite (je me suis pas plonger dans mes calculs)
v tec a dit:je suppose que si je tourne moins vite, je recule la limite de rupture
avec ça on est pas vraiment renseignéhpc dit 88nm pour un module 3 a 1000rpm pour 50 dents
: pas du tout ! ça serait vrai si la force transmissible par une dent etait constante quel que soit le diametre : c'est vrai pour les grand nombre de dents , mais quand le nombre de dent est faible la base des dents est beaucoup plus etroite , donc resistance plus faible , et comme la resistance d'une poutre encastré depand du cube de la hauteur , on est loin d'une force maxi par dent indepandante du diametreon suppose que ce couple est proportionnel au diametre
gralo a dit:Bonjour
j'ai commander plusieurs fois chez tri aussi est toujours très bien servit.
Âpres deux chose a prendre en compte,
-on est en aout , et le moi d'aout c'est effectif réduit pour tout le monde. donc le gérant a autre chose a faire.
-tu es un particulier, tu lui achète pas pour 2000€ par mois, donc un coup de téléphone oui ,mais pas plus,il est revendeur, pas fabriquant de pignon. après je pense que le gérant a pas envie de passé plus de temps pour un hypothétique projet d'un particulier, et la je le comprend.
Ce n'est pas commerçant que qu'il a fait, ça je l’accorde.
floods a dit:Bonjour,
Moi j'ai également passé commande chez eux, et je ne suis pas du tout satisfait.
J'ai commandé un moteur 3 Kw 3000 tours/min, j'ai attendu 1 semaines pour qu'ont me dise qu'ils n'ont pas le moteur dans la longueur commandé mais que le modèle un peut plus long, j'accepte car sa ne pose pas de problème, j'attend de nouveau 3 semaines, j'ai reçu un 3 kw 1500 tours/min qui en plus est envoyé par la poste dans un carton trop fragile, du coup en plus de ne pas avoir reçu le bon, le cache du ventilateur à l'arrière est plié et les pattes de fixation brisé au transport.
Je les contact de suite, en expliquant le problème, 2 jours après je reçoi une réponse en me disant que c'est une erreur d'expédition et qu'ont va m'envoyer le bon moteur avec un ticket pour retourner le 1er moteur reçu.
J'attends de nouveau 2 semaines, et cette fois je reçoi un moteur 3000 tours/min mais en 2,2 kw, donc de nouveau pas le bon et je ne peut rien en faire, et toujours le même emballage et cette fois c'est le boitier électrique qui est brisé, je les recontact en disant que sa commence à bien faire mais en restant poli, le jours suivant, le gérant me téléphone, pas comptent de mon mail car sa lui semble trop aggressif !!!!
Et il me dit que le moteur que j'ai commandé n'est finalement pas en stock, qu'il faut le commander chez le fournisseur et qu'il me sera envoyé au plus vite, j'attends encore aujourd'hui ce moteur (depuis plus de 2 mois maintenant) sans nouvelle ni réponse !!
Pour l'instant j'ai gardé les 2 moteurs, mais c'est clairement pas sérieux.
Si je le reçoi de nouveau au téléphone, je serais clairement moins sympa, il y a quand même des limites !
Voilà pour mon témoignage.
Finalement, tu as été gagnant !floods a dit:Finalement ce problème s'est arrangé, ça a duré plusieurs mois, mais je viens enfin de recevoir le bon moteur.
jajalv a dit:Bonjour,Finalement, tu as été gagnant !floods a dit:Finalement ce problème s'est arrangé, ça a duré plusieurs mois, mais je viens enfin de recevoir le bon moteur.
Ils ont pris le temps de le tester, de l'essayer et de le roder !!!
Bonne journée.
jajalv
Juste comme cela es-tu sûr de vouloir un roulement C3, en l’occurrence cela désigne un roulement avec un jeu interne supérieur à la normale, c'est utile lorsque l'arbre se déforme sous des contrainte ou lorsque l'alignement n'est pas parfait. Je te dis cela car j'en ai commandé une fois en pensant que c'était plus précis, et en fait c'est tout le contraire.la bricole a dit:salut a tous !
je pensais faire une première commande de roulements chez TRIDISTRIBUTION, mais rapidement je constate un truc "bizarre"...
la référence des roulements que je sélectionne n’apparais pas "dans le panier"
alors je me pose la question : comment font-ils pour savoir que j'ai pris , par exemple , un 6004-2RSH-SKF , et non un 6004-2RSH/C3-SKF
(c'est le même prix...)
j'ai bien sur posé la question au vendeur , mais ...soit il n'a pas compris la question , soit il est pour le moins ..."bourru"
si quelqu’un a déjà fait une commande de roulement (SKF) chez eux , j'aimerai bien avoir un retour d’expérience ...
a+
JieMBe a dit:Juste comme cela es-tu sûr de vouloir un roulement C3
salut titou !Titou16 a dit:Que t'as répondu le vendeur?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?