Travail en toute securité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début Date de début
Bonjour, vous avez dit "en toute sécurité "
Les déchiqueteurs de branches me paraissent sommaires ; résistants , robustes mais l'opérateur se faisant accrocher la manche avec une branche se retrouve tout de suite dans les lames.
Quant aux moissons et fauchages divers au tracteur en marche arrière , j'espère qu'ils n'ont pas a faire plusieurs hectares , torticolis assuré.
Quelques bonnes idées et débrouillardises indiquant les pays utilisant ces machines.

Il faut voir dans mon titre beaucoup de dérision.
Je voulais parler d'un voyage qu pays des manchots!

Ben, pour les deux premiers, déjà, s'ils avaient mis une alimentation par le dessus, ça aurait évité de tenir les branches à la main jusqu'au ras des lames!
Sans augmenter le prix ni diminuer l'efficacité.

Bonjour
Et dire que des fois je me trouve limite dans mon attelier . J'ai de la marge .lolo

Mon oncle a perdu un oeil avec ce genre de connerie mais je suis pas sur qu'il soit guéri

Oui effectivement il y a quelques montages un font peur
A propos des tracteurs et de leur utilisation
Je me rappelle il y a entre 40 et50 ans, a l'occasion d'un deplaçement j'avais loger chez un paysan qui me disait
Avant quand on voulait désherber les maïs on embauchait 15 pu 20 journaliers et ça durait 1 à deux jours , mainteant je prends mon tracteur et j'en ai pour 2 heures
J'ai entendu dire chez les incas quand il y avait du sous emploi on supprimait la roue
Qu'est-ce qui se passerait si pour supprimer le chômage en France on supprimait le tracteur ??

Désolé mais je préfère mon broyeur avec trémie plus longue que mon bras!