Transformer un moteur à pattes en moteur a bride?

Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 056
  • Auteur de la discussion
B'jour tout le monde. En occase, je peux avoir trois moteurs similaires. Mais à pattes, j'ai besoin de moteurs à bride B5/160MM. Ca vaudrait le coup d'aheter du metal, et de tourner trois brides à monter sur les flasques avant des moteurs? Ou c'est pouri comme idée, et il faut que j'achète du neuf?

C'est pour des griffes de scie à grume.

Merci.

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 658
FR-29 Brest
Bonjour,

Tout est possible ... je crois que cela dépend pas mal du modèle de moteur ... et de l'épaisseur du flasque ... si c'est un moteur comme celui-ci et que tu as de la matière à pas cher et un tour ... et du temps ... tu peux tailler un nouveau flasque complet à bride :roll: ? ...

Il faudrait évaluer le poids de métal nécessaire pour estimer le prix de la matière ... pour fixer les idées une ébauche de dia. 160 x 60 en alu pèse 3,5 kg ... à 5 € du kg cela fait en gros 20 € ... si le temps d'usinage ne compte pas ça peut valoir le coup :smt017 ? ...

Moteurs_bride-1.jpg

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 056
  • Auteur de la discussion
C'est un moteur à bride B5 de 170mm. Genre 550w ou 750w.

J'en ai besoin de trois pour faire fonctionner mes griffes de scie à grume. Ca vas finir que j evais dépenser 348€ et acheter ça chez un vrai revendeur. Au lieu de me casser la nénète sur le bon coin!

Merci à tous en tout cas.

mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
Bonsoir,
c'est peut être pas l'idéal mais pour l'usage intermittent et le peu de puissance demandé, ( + - 1 CV ) cela devrait aller, tu peux monter des boulons de poêlier dans le trou taraudé mais à l'intérieur, s'il ya de la place et une goutte de Loct,,,
pas une tite photo pour voir comment cela se monte, ou bien en déporté avec une chaîne ; le moteur sur une semelle et des paliers pour la suite de la transmission!!!!

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois