Salut !
Comprends pas si tu veux refaire un chargeur ou effectivement mettre un fil à la patte de la bestiole (parce que là, effectivement, ça risque d'être bizarre, autant racheter une paire de batteries).
* Pour le chargeur: l'idée de vax est séduisante sur le papier, mais... d'une part je pense que ça doit consommer pas mal de courant sur les batteries, donc faire un permutateur de câblage assez robuste ne va pas être forcément simple, d'autre part la connexion en // de batteries est toujours un truc scabreux et je ne parle même pas de les recharger. La bonne solution, c'est deux chargeurs conventionnels, chacun sa batterie: aucun risque si les sorties sont flottantes, ce qui est quasi toujours le cas.
* Pour le fil a la patte, ben... le problème c'est clairement l'appel de courant au démarrage. Nul besoin de stabiliser l'alim... Filtrer un peu s'il y a de l'électronique derrière à la rigueur, mais de toute façon, ça va te faire un truc maousse !
Mais bon, faudrait voir ce que disent les moteurs... Quelle puissance ?
Attention, si tu rachètes des batteries, les batteries de traction c'est pas pareil que les batteries de démarrage de bagnole.
a+