J’espère que mon sujet ne sera pas hors sol.
Je ne vous raconte pas mon cheminement mais je me dirige lentement et sûrement vers un tours Schaublin avec une distance maxi entre pointes de 500 mm Et avec un frein à pieds.
Afin de mieux orienter ma boussole et compte tenu dû champs culturel des membres inscrits en la matière, quelqu’un pourrait-il me retracer brièvement l’évolution datée des tours Schaublin.
En vous en remerciant vivement par avance.
Bien à vous tous.
On bon axe de recherche est l'étude des "plaquettes" (de vraies brochures) de présentation.
On y voyait les machines et toutes les options possibles.
On trouve pas mal de ces plaquettes numérisées sur le net.
Bonjour à vous deux et merci de vos réponses.
Comment déniche-t-on ces plaquettes numérisées ?
J’aimerais bien rester en dessous du 135, soit du 102 car la place est limitée.
Un 102 est loint des 500mm et pas de frein. La course du chariot est de 100 en longitudinal voir 150 seulement.
Autre faut du vm et les 3 à 10ke qui vont avec. Pour de l occasion biensur
Ftx
Mille mercis philippe 2. C’est exactement ce que je cherchais.
Je viens de m’en prendre plein les mirettes et vois les heures de lecture/analyses comparatives vont être conséquentes.
500mm et frein au pied, ça démarre avec les 102vm (490 entrepointes exactement ), frein en option suivant la variante d'équipement moteur.
edit; par contre, pas de boite pour les filetages, jeu de pignons.