Tours colchester - CNC Fanuc 20T

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ishako
  • Date de début Date de début

ishako

Nouveau
Bonjour,

J'ai acquis un tour colchester model ELECTRONIC TRIUMPH, équipe d'une cnc Fanuc 20T.

Au démarrage j'ai ce message qui dis (Release estop , press control on),
quand je regarde les alarm j'ai les alarm 414 et 351.

J'ai remarqué que le module power supply ne s'allume pas du tout, aucun voyant allumé ! je pense qu'en principe la carte commande du module power supply doit au moins s'allumé ?

Avez-vous des pistes? sachant que le tours est rester à l' arrêt pendant 4ans, forcement à cause de ce problème !
comment puis-je procéder pour localiser le probleme (variateur axe ou moteur ...etc) ? (variateur axe ou moteur ...etc)

Question bête (je ne connais pas cette CN)..mais je suppose que tu as fait ce qu'il demande: vérifier les ARU et appuyer sur la mise en service?

Bonjour,
Je vais être plus explicite, Si j'alimente le module de puissance Fanuc seul, sans aucun autre branchement (cable communication, Estop ...etc), que dois-je avoir comme résultat visuel en regardant le module power supply (module de puissance) ?
Merci

Acquittez les arrêts d urgences et appuyez sur la mise en service, je ne connais pas la machine mais vous pouvez être amené à démarrer les avances et la broche, si toujours rien une fois fait ces opérations, un reset éventuellement

Et si une prise de sortie sur l'armoire électrique est présente pour alimenter un ravitailleur mais qu'il n'y a pas de capuchon dessus, le soucis peut venir de la (il attends l information ravitailleur, et le shunt usine contenu dans le capuchon n est pas ou plus présent, sa peut expliquer la non mise en service du power supply)

Pour tester l alimentation, tu regarde dessus si elle est en alternatif ou continu, ensuite tu calibre ton testeur selon ce que tu aura lu dessus, ensuite tu repère le + in (entrée) tu repère une barrette ou tout les fils terre sont raccordés, tu met en contact un des deux fils du testeur et tu t'en va pointer l'alimentation avec l autre. Si tu vois qu il reçois une alimentation en tête mais qu il ne fonctionne pas, deux solutions ou sont démarrage est piloté par une autre entrée, dans ce cas il y a défaut d information, ou l alimentation de la commande de mise en marche du module est interne dans ce cas sa voudrait dire qu elle est dans le sac, n hésites pas à tester la tension en sortie pour déterminer s'il s agit bien de ce composant à diagnostiquer (tu devrait trouver 0 en sortie. Sinon le problème peut venir d en dessous, ce qui est branché derrière..) en espérant t avoir éclairé, et biensur ne fait pas ces manipulations sous tension tout seul, si tu a quelqu un d habilité br sous la main (électricien) je te conseil de faire appel à ses services si tu n est pas à l aise avec le courant électrique... Ç est dangereux