jms a dit:
pour moins de 10€ sur ebay, tu trouves
ceci, c'est quand même plus pratique que l'apn
J'ai acheté le même mais à 17€ et sans les piles
Pour amatour A et B ne correspond pas au 2 leviers.
Voici une photo de la boîte où j'ai numéroté les leviers pour bien savoir de quoi on parle.
Chez toi les vitesses sont différentes mais dans le principe ça doit être pareil.
Pour sélectionner un rapport de vitesse, on commence par le levier n°1 qui donne une gamme.
+ levier 1 à droite : gamme de 5 à 25 tr/min
+ levier 1 vertical : gamme de 32 à 160 tr/min
+ levier 1 à gauche : gamme de 200 à 1000 tr/min
Ce levier fait également touner le disque des leviers 2 et 3
Concernant les leviers 2 et 3 on ne peut enclencher qu'un seul levier à la fois. En d'autres termes, si ça résiste pour bouger un levier, il faut d'abord ramener l'autre au point libre en position verticale.
La vitesse pour ces leviers se lit sur le disque dans le secteur qu'ils indiquent
Pour le levier 2 (proche de la boîte) on lit la vitesse dans la fenêtre du haut du côté où il est incliné.
Pour le levier 3 (écarté de la boîte) on lit la vitesse dans le prolongement du levier comme encadré en rouge sur la photo.
Ensuite le dique est divisé en 2 diamètres, on retrouve 2 vitesses dans chaque secteur notés chez toi A et B et chez moi G et P
C'est là qu'intervient le levier 4 qui a 2 positions.
+ à gauche les grandes vitesses noté G
+ à droite les petites noté K (au lieu de P)
Petite subtilité chez moi toutes les annotations sont en allemand donc le P comme Petit devient K comme Klein. C'est la seule explication que j'ai trouvée à ce changement.
Sur la photo la vitesse se lit dans le secteur en bas à droite sur le cercle central. (illisible à cause de l'huile)