Bonjour
Voici ma dernière acquisition : Un tour Star de SOCOMO type "Starlet ep750"
Je l'ai rappatrié chez moi en deux fois. D'abord le tour chargé avec une fourche de tracteur ZETOR sur la remorque d'un pote.
Probablement en légère surcharge avec son PTAC de 750 kg mais rien de bien méchant. Tout ça derrière le combi VW pour une cinquantaine de kilomètres.
Déchargement au palan puis retour pour aller chercher le socle qui pèse à peut près le même poids.
Un peu de rangement et puis rempilage de la machine et repose de la poupée mobile.
Bonjour,
je n'ai pas encore de photos, juste celles ci (dans l'annonce de vente).
https://www.usinages.com/threads/tour-a-metaux-star-160.78578/
800kg le tien ? où est-ce que j'ai lu 1200kg pour le mien ? ...[
Bonjour testi,
Le déplacement de nos machines est souvent une aventure.
Il faut mettre à profit des moyens de levage pas toujours au top et beaucoup réfléchir pour réussir.
J'utilise de préférence le tire pal avec une palette mais il faut de la place autour.
Pour le SOCOMO je suis resté sous le palan et je l'ai réassemblé à l'emplacement définitif (ou provisoirement définitif).
Le paramètre le plus important est la nature du sol.
Si c'est du béton assez lisse c'est parfait.
Quand j'ai rentré mes deux fraiseuses ALCERA (2 tonnes chacune) ce fut une galère car le transporteur n'avait pas pu les déposer sur le dur.
Il a fallu rouler sur l'herbe avec le tirepal à charge maxi sur quelques mètres. cm par cm.
Une autre fois j'ai rentré un tour SIM et le plus dur fut de passer le léger seuil d'entrée de 3 ou 4 cm.
Là, j'ai utilisé des rouleaux à la mode égyptienne façon chantier des pyramides.
Ton SOCOMO devrait pouvoir être déplacé comme ça.
3 ou 4 morceaux d'1m de tube à échafaudage de Ø50mm et ça devrait le faire.
En tout cas bon courage et attention aux orteils.
A bientôt.
Au fait, j'ai fini par mettre ma deuxième doc SOCOMO dans l'espace téléchargement.
bonjour je ne trouve pas votre doc dans l'espace téléchargement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?