Terminé Tour Lefèbvre et Martin Omega LM 450, EP 1500mm, HP 225 mm

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Jacky12

Bot usinages.com
Bonjour,
Je souhaite me séparer d'un tour Lefèbvre et Martin Omega LM 450 de 1962. EP 1500mm, HP 225 mm.
Mon père l'a acheté il y a une vingtaine d'années à un grossiste. Il provient d'un atelier de l'armé qui fermait. Il a peu travaillé.
Il l'a stocké dans la graisse, et ne s'en est finalement jamais servi. Le tour est en état de fonctionner après la routine de remise en route (dégraissage, huile etc...).
Ci-après les photos que j'ai pu prendre, (j'ai du mal à prendre d'autres photo face avant car il est quasi innaccessible de ce côté).

Pourriez-vous m'indiquer quel est selon vous le prix de vente de ce tour ?

Merci
Bonne journée





















 
T

tournele

Compagnon
Bonjour, ce sont des bons tours, fabrication française de qualité. Le gabarit de ton tour s'adresse sans plus à un particulier avec un/des projets biens spécifiques, ou un agriculteur, un artisan etc... Si tout est en parfait état sous la graisse de stockage, le banc sans usure ni coup, l'elec en état et que tu a un plateau, un mandrin non concentrique, les poupées etc, je dirai 3000/3500. si l'elec à reprendre et de la maintenance avec dépose pour changement de joints etc, là par contre le prix risque de tomber de façon conséquente...bonne journée
 
F

Flippper

Compagnon
Même si c'est indéniablement une bonne machine, j'aurais du mal à aller jusqu'à 1500 € si j'étais intéressé...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires