Tour HBM 330x1000 - installation en images

27 Août 2007
46
nancy
- Tour HBM 330x1000 - installation en images
Bonjour à tous,voilà maintenant 2 semaines que nous sommes rentrés de notre aventure Hollandaise et voici mon tour mis en place.C'est vrai que j'ai pris mon temps car je ne voulais pas precipiter les choses et en plus j'ai toujours été quasiment seul pour l'installer.Voici donc dans l'ordre les images.......

bb 015.jpg
[div=initial][arrow]et voilà le travail.....[/arrow][/div]

bb 007.jpg
[div=initial][arrow]D'ailleurs la tige filetée s'en souvient encore....[/arrow][/div]

bb 005.jpg
[div=initial][arrow]alors là c'est le plus gros du boulot,c'est là que j'aurais bien eu besoin d'une troisieme main,je ne pensais pas que c'etait si lourd quand meme.C'est vrai que ca parait un peu archaique et j'ai du bien proteger le tour ou les chaines du palan frottaient[/arrow][/div]

bb 003.jpg
[div=initial][arrow]branchement de la tuyauterie d'huile de coupe et son evacuation...[/arrow][/div]

bb 009.jpg
[div=initial][arrow]puis chevillé par 2 vis de chaque coté(sur 4 possible)...[/arrow][/div]

bb 017.jpg
[div=initial][arrow]et callé de niveau avec des bandes caoutchouc...[/arrow][/div]

bb 004.jpg
[div=initial][arrow]Le support monté ...[/arrow][/div]

aaa 005.jpg
[div=initial][arrow]Le tour rentré roulé sur des tubes....[/arrow][/div]

bb 002.jpg
[div=initial][arrow]Les 2 pieds sortis des cartons...[/arrow][/div]

bb 001.jpg
[div=initial][arrow]In the box[/arrow][/div]

27 Août 2007
46
nancy
Voilà maintenant il n'y a plus qu'à....
Je n'ai pour l'instant que "tournotté",ca me change du cazeneuve de mon père avec ses 2 metres d'entrepointe !!!
Voici encore 2 photos de mon installation...

bb 011.jpg
[div=initial][arrow]et le minimum d'accessoires pour le tour aussi à portée de main....[/arrow][/div]

bb 010.jpg
[div=initial][arrow]J'ai viré le spot d'origine et remplacé par un néon ,bien plus efficace à mon gout .J'en ai aussi profité pour amener l'air comprimé et avoir ainsi une soufflette toujours sous la main..[/arrow][/div]

snac

Compagnon
3 Septembre 2007
538
PA 64
soir
belle piece!!!!!!!
avant de le cheviller tu devrait le mettre de niveau. pour l'avoir fait sur le mien je te garantie une partie de plaisir . deux caisons 4 pieds ..super
le mien est poser sur 8 pieds reglable avec patin caoutchouc très haute resistance.
encore bravo.
ps: avant de le monter tu a pris des photo du frein a pied ??? je suis très interesser (ou copie de la doc) .
merci

8 Janvier 2007
3 751
Côte d'azur
fred91 a dit:
bonjour, j'avais entendu dire q'un neon en eclairage pouvait donner l'impression q'un objet en rotation ne l'etait pas...sinon ca a l'air vachement net l'atelier,super.
Oui a cause de l'effet stromboscopique.
Mais perso j'ai deux néons qui font éclairage d'ambiance + une lampe néon circulaire (loupe) ou un spot halogène, pas encore vu d'effet sensible.
Ca arrive surtout si c'est la seule et unique source lumineuse.
Puis pour l'amateur, rien que le bruit de la machine suffit...