tour CMZ

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début Date de début
bon,personne?
un truc m'interpelle sur ces machines,elles ressemblent beaucoup aux tour Mori Seiki non?
 
Bonjour,

je suis basé en Haute Savoie, vallée de l'Arve, bassin très industriel.
Il y deux CMZ dans l'entreprise Auto Déco à Cluses (74300).
Ils en sont très satisfait. Machine robuste et fiable.
Pour plus de renseignement, il faut demender M DUMONT.

Bonne journée.

totof74
 
Salut

Ma boite va rentrer un tour CMZ et on m' a dit que c' est une copie du MORI SEIKI. Il aura une console FANUC.

Je ne connais pas non plus ces tours.
 
Salut j'ai eu l'occasion de bosser sur 2 tour CMZ . L'un etant un tbi avec axe c et l autre un TC25 avec un axe Y. Ceci avec une armoire fanuc.

Le TC 25 est un super tour . Robuste rapide et precis pour ses dimensions.

Le bati (d'apres un ancien collegue) ressemblé enormement a un mori seiki

Le probleme du TBI c'etait les portes outil en vdi 50. Pas mal de vibrations en usinage interne.

Rien de telle que les portes outils a "chaise"

bonne soirée
 
Salut

Pour le peu de copeaux que j'ai fait (renté depuis une semaine). Il est très bien et très silencieux.

Attention aux collisions bloc central de la tourelle des outils tournants qui dépasse pas mal et des mors mais CMZ a prévu des portes outils décalés.

Tous les bouquins de notices sont en francais et c'est appreciable.

J'aime bien le MANUEL GUIDE de FANUC. Facile à utiliser. Par contre il n'y a pas le diametre d'outil a renseigner et lors de la simul cela crée des interférences.

tour espagnol, Ah non basque!!! donc machine européenne avec toutes les sécurités possibles.

A voir a l'usage.

A+
 
Merci Rudy!! pour ton ressenti,hésite pas a nous en dire plus!!!!
tu peux nous dire le prix de ta machine,et son modele stp??? :-D par curiosité,merci
 
C'est un tour TC 20 MS (bi broche) et je ne connais pas le prix d''achat.
Avec mandrins AUTOBLOk

Il est livré avec des portes outils exter et inter + douilles. Il n y a que les outils tournants qui ne sont pas compris.

CMZ france a aussi une hot line aux heures de bureau pour toutes qestions sur la programmation.
 
bonjour nous nous avons deux cmz et franchement nous sommes tres satisfaits, ils tournent environs de 5h a 20h tous les jours et ca depuis 4 ans et franchement on a jamais eu de soucis

cordialement
 
Yop ,

moi j'utilise 2 tours CMZ , un TL15 et un 520tb , les 2 en Fanuc

ce sont des machines très robustes et j'en suis super content ,

le seul reproche que j'aurais a faire c'est certains carters qui sont un peut chiants a retirer pour la maintenance

++
 
Bonjours je viens de rentrer un cmz tl 20 ms fanuc 32i pas encore mise en route ,actuelement je travail derriere un ernaut toyoda hes 62 avec num 750 ma question la programmation et plus complique ou avec le conversationel manuel guide de fanuc cela simplifitile vraiment la programmation.merci
 
Merci shermi
pour ta reponse est ce que tu travail sur une commande fanuc avec le manuel guide?
et pour le fraisage avec l axe c s est pas trop compliquer?
 
Salut

oui je travail sur ce type de commande . J'ai travaillé sur 3 CMZ different . Un TBI avec axe c , un TC 25 avec axe c et axe Y, et un TL 25 qui est malheureusement qu'un 2 axes.

Pour l'axe c et le manuel guide , une fois que tu as compris le fonctionnement de l'axe c ( a moins que tu sache deja utiliser cet axe) , y a des cycles de formes de percage et tout ca . TU rempli les infos ou tu dessine ta forme et en voiture simone.

Est ce que tu sais quelle personne de cmz va venir?
 
bonjour je travail sur sur le CMZ TC30Y avec axes C et Y depuis janvier!c est un super tour et j utilise manuel guide en tournage comme fraisage!tient super bien les cotes!si besoin de renseignement n hesite pas!!!!!
 
bonsoir, mon patron viens de faire rentrer un cmz tc35y de 1350 d'entre pointe, si j'aurai besoin de conseils je viendrais vers vous, je vais etre en formation dans 1 semaine et demi :wink:
 
salut, un tc 35 1350 entre pointe , y'en a qui sont bien loti quelle chance. Amuse toi bien avec ton joujou
 
salut en première vue c'est une machine très bien construite et je pense que le manuel guide me changera de la programmation iso
 
Manual guide vs iso
Y a pas photos je prend le manual guide c'est d'un simplicité et rapidité incomparable
amuse toi bien avec.

a+

franfran54
 
Re:

abomber a dit:
bon,personne?
un truc m'interpelle sur ces machines,elles ressemblent beaucoup aux tour Mori Seiki non?
>En fait, il semble que ce sont des copies mais des anciennes séries "SL" Mori Seiki, sans la commande numérique sophistiquée Mori et son super conversationnel.
La tourelle est également à l'ancienne, surtout pour les outils motorisés . La tourelle Mori a un entrainement direct des outils tournants, et est beaucoup plus balaise, qu'en pensez-vou ?
Vizir
 
Re: Re:

vizir a dit:
>En fait, il semble que ce sont des copies mais des anciennes séries "SL" Mori Seiki, sans la commande numérique sophistiquée Mori et son super conversationnel.
La tourelle est également à l'ancienne, surtout pour les outils motorisés . La tourelle Mori a un entrainement direct des outils tournants, et est beaucoup plus balaise, qu'en pensez-vou ?
Vizir

salut je sort d'un mori seiki c'est vrai que ça y ressemble mais au niveau des outils motorisés le tc35y de cmz ilssont à entrainement direct aussi j'ai vu un outil motorisé dans son carton et c'est mieux que sur le mori seiki car il est monté à l'exterieur de la tourelle
 
bonsoir voilà demain ma derniere journée de formation et j'adore déjà ce tour, le manual guide est top et simple d'utilisation surtout pour le fraisage :-D
 
salut!il y a juste une chose un peu lourd si tu n a pas demander a ton formateur de le chinter c est de tourner la clé a chaque fois soit sur edit ou sur I !et le cycle de filetage qui par defaut sort en cone sur dix millimetre!lequel jouet(tour) possede tu?
 
beau petit jouet!mandrin de combien et le passage du nez de broche?une tourellle de combien d outil?as tu l arrossage haute pression?
 
salut , mandrin hydraulique 400 mm, lunette à suivre, contre pointe programmable, arrosage hp, tourelle 12 outils, bras mesureur d'outils, passage de barre 95mm :smt002
 
tu fais dans le gros diametre!tu peut prendre des photos!il a l air d etre cool ton jouet!moi je suis sur le tc30y 16 poste,contre pointe programmable,passage de barre 75 je crois et 250 diametre mandrin!sinon en longueur sa doit etre 600 ou 500 je sais plus!mais pas la haute pression en arrosage!
 

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
362
CRA2
B
Réponses
4
Affichages
275
Brice LELUAN
B
M
Réponses
4
Affichages
890
CRA2
M
Réponses
13
Affichages
2 386
JLuc69
JLuc69
Bubba Zanetti
Réponses
19
Affichages
2 205
CRA2
E
Réponses
22
Affichages
1 092
thierry74
thierry74
J
Réponses
2
Affichages
1 700
Nono 78
N
BLCKSMTHS
Réponses
20
Affichages
1 004
DavidH
D
T
Réponses
2
Affichages
289
teissedre
T
J
Réponses
25
Affichages
810
Papy54
Papy54
M
Réponses
24
Affichages
935
Marius trésor
M
G
Réponses
4
Affichages
745
gerard crochon
G

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
275
Brice LELUAN
B
P
Réponses
1
Affichages
362
CRA2
M
Réponses
4
Affichages
890
CRA2
Bubba Zanetti
Réponses
19
Affichages
2 205
CRA2
R
Réponses
4
Affichages
1 254
CRA2
CRA2
Retour
Haut