Thermo-acoustique cogénérateur froid/chaud électricité

  • Auteur de la discussion MICROTECH
  • Date de début
M

MICROTECH

Nouveau
Bonjour à tous,

Voici un générateur de son, appelé parfois laser acoustique et "prime mover" par nos voisins d'outre manche.

C'est un peut Stirling en ce sens que la vibration sonore est provoquée par une différence de température entre un échangeur froid et un échangeur chaud. Entre les deux prend place un régénérateur constitué de traillies métalliques superposé ou un stack céramique. Tout est expliqué dans le dossier joint. Si quelqu'un souhaite traduire, j'apporte mon soutien technique. Deux coupes suffisamment explicite pour construire un modèle ouvert non pressurisable et un modèle fermé. Ces deux machines sont étudiées pour la mesure en laboratoire, mais il est possible de les transformer en générateur électrique en adjoingnant un haut parleur dont la bande passante serait au plus haut rendement électrique du son monotone.
Je signale également le travail de l'association Core qui développe sur cette base un système astucieux qui est cuisinière, frigo, chauffage et générateur électrique pour les pays dont la déforestation provoque la misère et la ruine. Voir la pièce jointe Thermoacoustiqueprimemover.pdf
 
M

MICROTECH

Nouveau
Dossier joint

Bonjour,

Pourquoi avoir enlevé le dossier joint ? C'est pas les secrets de la NASA et le dossier est dans le domaine public ... C'est quand même incroyable que vous osiez faire ça sans demander l'autorisation. Je prends cette responsabilité et un butineur d'octet s'octroie le droit de faire disparaitre ma documentation. :eek: Même si la désinformation et la censure sont en odeur de sainteté dans cette France Auteil Neuilly Passy, j'ose espérer ici un espace de liberté. :shock: Alors MERDE cessez de fliquer :mad:

Chèrs lecteurs, chères lectrices, je vais poursuivre en dessinant moi même et en 3D cette chose que vous verrez mieux et pour ceux qui le souhaitent je donnerais les plans.

scoreblockdiagram_jpg.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Il est toujours là, il faut te logger pour le voir !
 
M

MICROTECH

Nouveau
Mes excuses

Bonsoir,

J'ignorais ce détail. Mille excuses. J'enlève toutes mes vilaines pensées sauf pour la France qui demeure Auteil Neuilly Passy...
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 085
Tristan l'apprenti
T
Bat74
Réponses
61
Affichages
14 851
Vieulapin
Vieulapin
Haut