N'oublie pas le centreur qui rentre dans l'alésage de la tête !cette plaque de 5cm d'épaisseur
Heu... Quel pivot ?monter l'axe de pivot sur Roulement à bille
En fait tu n'as pas le choix, les goupilles sont dédiées à chaque tête pour l'excellente raison que le goupillage doit être fait après avoir réglé et bloqué chaque tête sur la machine.Pour les goupilles, il faut aussi réfléchir car je n'ai pas envie de faire un gruyère dans le montant de la colone.
Les 4 boulons de blocage en rotation doivent être situés à l'extérieur du joint comme sur la TU (donc pas comme sur la tête orientable que j'ai).le joint torique
Oui, comme sur les têtes orientables et universelles.la tête ne tiendra sur la colone que par les 4 boulons qui vont dans la rainure en T circulaire de la plaque.
En fait, ces boulons, il faudra que tu les fabriques (démonte la tête orientable pour relever les cotes ça devrait être similaire).Il faut donc que ces boulons soient d'une grande resistance car ils doivent reprendre beaucoups d'efforts.
Bin ya plein de photos de montants de Z1 plus ou moins étripés sur le forum.je n'ai pas encore pu voir la broche horizontal
la rallonge d'entrainement de 50mm
Oui.Est-ce que tu veut dire que l'emplacement de chaque goupille est unique pour chaque couple Machine + Tête?
C'est à dire qu'à chaque tête il faut lui faire son trou de goupille spécifique?
Nan ! mais il faut boucher le trou qui va dans la boite de vitesses de broche comme en fraisage horizontal. La tête à fourreau coulissant est graissée il me semble (je ne l'ai pas encore autopsiée...).j'imagine quand même qu'elle doit contenir un gros joint torique pour éviter les fuites d'huile. Nan?
J'attendrai tes plans avec impatience
Pourquoi on appelle ça une tête Elan? Ce n'est pas un accessoire standard Somua/HES?Tête Elan AM1
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?