temps d'usinage trop long

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanar0512
  • Date de début Date de début

nanar0512

Apprenti
Bonjour
Je vais vous poser mon problème , sa fais un moment que je tourne en rond , et impossible d'avoir
une réponse
Je travaille dans la maintenance de moules injection plastique , et l'electro érosion me pose problème
dans l'exemple suivant sortir une goupille de diamètre 5mm sur 20mm de profondeur , m'a pris plus de 20 HEURES !!!!
machine charmilles 2 FORM 2 LC , électrode cuivre diamètre 4.8 . régime 1/2 12 Ampères (largement supérieur a la préconisation !!!) ci joint des photos de la machine , de l'abaque et de l'usinage en cours
A savoir que l’Ampérage utilise est correct par rapport a l’affichage , je pense que les filtres sont fatiguées , le diélectrique sait pas !!!
La machine est vielle mais semble fonctionner correctement
Merci de m’apporter votre expertise , ou des pistes de recherche
cordialement bernard
021.jpg
020.jpg
023.jpg
019.jpg

Bonjour,

Si tu es proche des réglages préconisés, qui sont généralement pas trop mauvais, et si la machine est en bon état : générateur, diélectrique (voir filtration)... il y a 2 choses qui améliorent bien le travail :
- électrode rotative
- arrosage par le centre (électrode creuse)

Les 2 procédés peuvent être utilisés ensemble :wink:

Sinon, étant donné que le trou est relativement profond, avais tu programmé des dégagements fréquents ?

Je pense que ta machine charbonne, tu essaie de percer avec un barreau plein ? si c'est le cas... c'est normal.
Tu doit prend un tube spécial et un arrosage central comme celui de l'image au milieu par exemple.

Kupfer-Wolfram-Elektroden.jpg