Té de fourche type GP avec demi-guidons (STL en lien)

N

NavidMathias

Nouveau
Bonjour à tous!

J'ai modélisé 3 pièces sur Solidworks servant à réaliser un té de fourche avec des demi-guidons intégrés pour un projet de prépa sur une moto.

J'ai upload mes fichiers sur pas mal de sites professionnels pour obtenir des devis, et il s'avère que les tarifs sont relativement excessifs pour moi, sachant que je suis un étudiant n'ayant pas les moyens qu'aurait une entreprise pour faire ses prototypes.

Je n'ai pas de préférence quant au procédé de fabrication, le but étant que la pièce soit belle mais résistante, en aluminium et qu'elle puisse être post-traitée (anodisation noire dans l'idéal).

Ci-joints les 3 modèles 3D afin que vous puissiez avoir un aperçu, en espérant en retour une estimation honnête de ce que ça pourrait me coûter.

Par ailleurs si des professionnels passent par ici, vos devis sont les bienvenus.

En vous remerciant d'avance!
Navid Mathias


Edit : fichiers trop volumineux pour être joints directement, voici un lien d'accès au drive.

 
Dernière édition par un modérateur:
T

tyio

Compagnon
salut
çà ouvre pas ton truc ... Tu as moyen de l'uploader ailleurs ? Sinon photo avec l'hebergement du site :)

c'est quoi trop cher pour toi ?
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Ta pièce ne serait pas énormenent compliqué si il n'y avait pas les carré en trou borgne à faire.... une modif de cette partie est possible ?
 
T

tyio

Compagnon
je viens de telecharger sur ma station de travail...
wé, rien de bien mechant, sauf l'emmanchement carré qui fait que tes demi cintre douille, et que le T deviens chiant a faire lol. Une bonne vis qui sert un emmanchement rond çà le ferrai bien :wink:
si toutefois tu veux du carré, faut prevoir des angles gros ...
C'est toujours mignon sur le dessin les evidements.... sauf quand tu dois les realiser + chanfrein... A la mano, ya un acharnés sur le forum (poste boulot a la c** je crois), sinon, à la CN, pas compliqué bien sur , sauf que là tu as du boulot dans les deux

Tu as passé çà aux elements fini ?

en gros, c'est quoi les tarifs pratiqué ?
 
N

NavidMathias

Nouveau
Ta pièce ne serait pas énormenent compliqué si il n'y avait pas les carré en trou borgne à faire.... une modif de cette partie est possible ?
je viens de telecharger sur ma station de travail...
wé, rien de bien mechant, sauf l'emmanchement carré qui fait que tes demi cintre douille, et que le T deviens chiant a faire lol. Une bonne vis qui sert un emmanchement rond çà le ferrai bien :wink:
si toutefois tu veux du carré, faut prevoir des angles gros ...
C'est toujours mignon sur le dessin les evidements.... sauf quand tu dois les realiser + chanfrein... A la mano, ya un acharnés sur le forum (poste boulot a la c** je crois), sinon, à la CN, pas compliqué bien sur , sauf que là tu as du boulot dans les deux

Tu as passé çà aux elements fini ?

en gros, c'est quoi les tarifs pratiqué ?

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps,

Pour vous répondre je ne suis pas fermé à des modification qui ne touchent pas à l'esthétique, mon choix du carré était pour assurer des guidons qui ne tournent pas sur eux-même mais en effet l'ajout du taraudage pour la vis est censé faire le taff en vrai.
Je ne savais pas que ca augmenterait la difficulté en le modélisant mais ca me paraît logique et j'avoue que dans ma tête la seule option c'était cnc au début donc je ne me suis pas privé.

Le tarif le plus bas que j'ai eu en devis pour les 3 pièces en aluminium 7075 était à environ 750€.:???:

J'en profite pour poser une question au sujet du format de fichier pour la cnc :

D'après ce qu'on m'a dit le .stl n'est pas utilisable et donc le .step est obligatoire.
Hors la resolution de mes stl est bien au dessus car j'ai pu la paramétrer (cercles parfaits, pas D'arêtes multiples au lieu d'arrondis etc..).
J'ai un pote ingénieur (en qui j'ai pas confiance) qui m'a dit qu'il n'avait jamais eu de pb de résolution sur le pb fini en cnc avec ses .step et que le rendu moins joli n'est que logiciel. Vous confirmez?
Ca me ferait chier de mettre des centaines dans une pièce inutilisable à cause de ça :lol:
 
Haut