Té de fourche type GP avec demi-guidons (STL en lien)

N

NavidMathias

Nouveau
Bonjour à tous!

J'ai modélisé 3 pièces sur Solidworks servant à réaliser un té de fourche avec des demi-guidons intégrés pour un projet de prépa sur une moto.

J'ai upload mes fichiers sur pas mal de sites professionnels pour obtenir des devis, et il s'avère que les tarifs sont relativement excessifs pour moi, sachant que je suis un étudiant n'ayant pas les moyens qu'aurait une entreprise pour faire ses prototypes.

Je n'ai pas de préférence quant au procédé de fabrication, le but étant que la pièce soit belle mais résistante, en aluminium et qu'elle puisse être post-traitée (anodisation noire dans l'idéal).

Ci-joints les 3 modèles 3D afin que vous puissiez avoir un aperçu, en espérant en retour une estimation honnête de ce que ça pourrait me coûter.

Par ailleurs si des professionnels passent par ici, vos devis sont les bienvenus.

En vous remerciant d'avance!
Navid Mathias


Edit : fichiers trop volumineux pour être joints directement, voici un lien d'accès au drive.

 
Dernière édition par un modérateur:
T

tyio

Compagnon
salut
çà ouvre pas ton truc ... Tu as moyen de l'uploader ailleurs ? Sinon photo avec l'hebergement du site :)

c'est quoi trop cher pour toi ?
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Ta pièce ne serait pas énormenent compliqué si il n'y avait pas les carré en trou borgne à faire.... une modif de cette partie est possible ?
 
T

tyio

Compagnon
je viens de telecharger sur ma station de travail...
wé, rien de bien mechant, sauf l'emmanchement carré qui fait que tes demi cintre douille, et que le T deviens chiant a faire lol. Une bonne vis qui sert un emmanchement rond çà le ferrai bien :wink:
si toutefois tu veux du carré, faut prevoir des angles gros ...