tb6560 nema2

• Auteur de la discussion speedmilou
  • Date de début
S
speedmilou
Nouveau
28 Juin 2019
14
mais bon je suis preneur pour la doc car sait on jamais elle pourra m apprendre beaucoup de chose .donc mon moteur tourne mais pas vite , qu elle en serait la cause
est ce que ca ne serait pas du au réglage moteur dans config motor tuning la case step

S
speedmilou
Nouveau
28 Juin 2019
14
la j ai essaye qu avec un moteur seulement il ne me reste plus qu a essayer avec tout les moteurs maintenant , et puis sur mon projet de cn j ai prevu de mettre 2 moteurs en x et 2 en z

petit_lulu
petit_lulu
Compagnon
11 Jan 2015
792
gers
pour la vitesse, ca se regle dans mach3.
c'est pas dans la case "step" mais "velocity".
"step" c'est pour le nombres de pas pour faire 1mm, il y a un petit calcul a faire...

pour les 2 moteurs en X pas de souci, mach3 sait faire ca par contre pour la Z je ne suis pas certain...

content pour toi que ca fonctionne, c'est deja une bonne etape de regle, reste plus a mettre les bons parametres dans mach3 pour avoir les bon deplacement en longueur...

S
speedmilou
Nouveau
28 Juin 2019
14
je viens de changer les step per dans motors tuning et le moteur tourne bien plus vite, je devrais calculer le nombre excate quand j aurais mes vis a billes , pour que le moteur tourne il a fallu que j enleve le fil EN entre le BOB et le driver je ne sais pas si c est normal, peut etre doit il etre branché et modifier des parametres dans mach3 ? en tout cas tu m as bien aide je t en remercie car grace a toi je vais pouvoir passer a l etape suivante , j espere encore pouvoir compter sur tes connaissances en cas que je suis de nouveau confronte a d autres problemes d ordres electroniques

petit_lulu
petit_lulu
Compagnon
11 Jan 2015
792
gers
pour le fil "EN" je pense que c'est normal, j'ai ete oblige de faire la meme chose.
pour le branchement, j'ai trouve ca:
483054

le driver c'est le carre de droite donc, on vois bien qu'il faut alimenter le +V par la BOB (fil du haut)

pour l'aide, pas de problemes, pose tes questions et moi ou quelqu'un d'autre se fera sans doutes un plaisir de t'aider pour mener a bien ton projet, ca sert a ca un forum et particulierement "usinage" ou il y a pleins de gens bien et bon en + :smt003:wink:

petit_lulu
petit_lulu
Compagnon
11 Jan 2015
792
gers
en effet, en fait c'est un EN/ (barre sur le dessus) et ca veut dire que le signal est inverse, actif a 0 a la place de 1

S
speedmilou
Nouveau
28 Juin 2019
14
ok merci a vous 2 sans vous je n y serais jamais arrivé car sur le schéma fournie sur la page ebay lors de l achat, EN est branché donc n y connaissant rien j ai suivi bêtement ce schéma . demain je ferai le même essai avec tout les axes branchés , et après va falloir que j arrive a concorder 2 moteurs pour un axe X . a ce propos petit lulu pourquoi es tu sceptique a l idée de mettre 2 moteurs pour le Z ? j aimerais savoir car dans mon projet de construction de cn je prévois de faire une cn portique ou le axe y et la broche bougeront en Z

petit_lulu
petit_lulu
Compagnon
11 Jan 2015
792
gers
j'ai jamais fais attention mais en fait dans mach3 tu peux asservir les 3 axes A, B et C aux axes X, Y et Z donc pas de soucis dans ton cas, je croyais qu'on ne pouvait le faire que sur le X.
le seul probleme que tu va avoir c'est de faire le "homming" du Z afin de ne pas avoir le portique en "crabe", il va te falloir 2 capteurs, 1 de chaque cote du Y pour chaque moteur du Z, je ne suis pas certain que mach3 sache faire un homming avec 2 capteurs...
au pire tu peux faire un petit scipt pour faire le homming de facon perso.
en attendant, bon bricolage !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois