Pourquoi ?? le codeur est là pour ça.lublub a dit:Il existe le codeur de broche. mais çà me semble compromis pour la précision d'arrêt.
Ok je comprends ce que vient faire la Kress. Dommage quand même de la massacrer !lublub a dit:La kress c'est histoire d'avoir une mécanique pour coupler le PAP et ainsi garder des jeux corrects
Ok pour le principe général, par contre je ne suis pas d'accord pour remplacer le G01 de remontée par un G00.Popino a dit:G01 Z0 X0 (remontée) (G00 possible)
sur la deuxième photo tu peux voir un accouplement élastique. c'est à éviter absolument ou alors tu t'es débrouillé avec ce que tu avais ? parceque cet accouplement est quand même très rigide.Popino a dit:(pas de jeu axial, pas d'élasticité axiale non plus)
gaston48 a dit:Concrètement, pour ne pas mélanger toutes ces modifs, au lieu de charger
ma_machine.ini habituelle, tu chargerais ma_taraudeuse.ini (par exemple)
Popino a dit:Il suffit d'écrire (ou de récupérer) les lignes pour 1 taraudage (bien fait avec des montées-descentes si besoin) puis control C
Editer le fichier avec tes 2500 points (dans le bloc note par ex.)
Et à chaque point control V
Enregistrer
Enregistré?
gaston48 a dit:au niveau de cambam, tu ne peux rien faire. il reconnaît deux
entité graphique : un point ou un cercle
lublub a dit:Tu ne m’as pas dit si tu étais en port // ou en système mesa
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