cyrille79 a dit:
en meme temps, le bsc, a part 3 personne en france qui sont interesses,on peut s'en passer. de mon point de vue. j'en ai fait des filetages tordue, mais des bsc , jamais.
coucou
Hou lala .. un peu réducteur comme propos
Vaste débat en perspective ... si on va par là, il n'y a qu'à tout passer en métrique partout ...
Le BSC est la base de l'assemblage de la majorité des motos anglaises avant 1960 (et quelques unes après), j'ai donc en stock tous les écrous BSC de 1/4" à 1/2" (ainsi que les UNF et les BSF + le 2BA) , la quasi totalité des tarauds associés et une bonne partie des kits filets rapportés (Recoil a une gamme excessivement complète sur le sujet).
Pour rigoler comme ça, sur une Norton Commando produite jusqu'en 1976 :
- moteur = BSW dans l'alu et BSF pour les écrous
- boite = BSC
- partie cycle = UNC dans l'alu et UNF pour les écrous
- fixation alumage = 2BA
- bougie + filtre à huile = métrique
Ça concerne donc beaucoup plus de 3 personnes,(Jivaro tu as le droit de réagir pourm'appuyer) sinon on pourrait avoir le même raisonnement sur le BA, après tout, qui s'en sert ? Personne .... à part tous les furieux qui construisent des petites locomotives
@ Jason, merci pour le lien, tu te doutes que j'avais déjà un tableau BSC, mais le tableau que tu présentes est tellement simple et bien fait que je regrette juste que le BSC n'y soit pas associé pour avoir un document unique.
@ bientôt
E.T.