Général Syrette TPF500 - Pignons filetage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alaindu62
  • Date de début Date de début

alaindu62

Nouveau
Bonsoir à tous?
j'ai un tour syrette tpf 500 en bon état,mais malheureusement il me manque des pignons pour faire différent pas de filetage ,auriez vous une solution pour moi le compléter?
merci pour votre aide.
Cordialement
Alain

Bonjour à tous
je dois faire 4 gorges pour mes 9 pignons pour avance automatique comme sur la photo!
qui aurait une idée pour réaliser cela?a partir de ide
se pignon
merci pour votre aide
ALAIN

1704029102251.png

pignon.jpg

bonjour, la meilleure solution pour pour faire des gorges est un brochoir et un diviseur pour avoir tes 4 quarts

Bonjour

Les mortaiseuses sont très souvent équipées d'un diviseur ou plateau tournant indexable.

C'est faisable sans pb à l'étau limeur également.

Plus simple SANS faire de rainures :

- alésage à un diamètre plus grand correspondant au plus grand diamètre de l'arbre
- usiner un bout d'acier correspondant à une des rainures de l'arbre (éventuellement faire un tige et la couper en petits bouts)
- le souder dans l'alesage par un petit cordon de chaque côté.

Ça doit le faire comme il s'agit de pignons pour avance.

Bonsoir
La seule solution c'est de réaliser une brocheuse ( beaucoup de travail ) comme celle ci :
brocheuse.jpg

De monter un diviseur porte pièce sur la plaque en haut , et usiner avec une broche adaptée .
A+

tu n'est pas obligé de fabriqué une machine a broché une presse hydraulique fait très bien se service les broches s'achète au détail ,et ça sert toujours si tu veux pas être embêté pour engager tes pignons
l'heure de réveillonner est arrivée meilleurs vœux la nuit va être dure !!!!

le problème c'est que la presse hydraulique travaille en poussant tandis que la broche travaille en tirant .
En poussant il risque d'y avoir du flambage et boum plus de broche ...................
A+

bonjour
je ne connais pas les broches qui travail en tirant ,elles doivent existe puisse que tu le dis.
Si tu veux que je te donne la réf de la broche donne le diamètre de ton arbre et la dimension de la clavette A +

Pouvez vous nous faire une photo de la lyre ?
sans doute pas de boîte Norton ? ou autre ?
A+ Roland88.

bonjour j'ai trouvé les pignons pour le combiné syrette tpf 500 ils me les vendent pour 54 € le pignon port en plus merci cordialement

par contre j'ai fait fabriquer des pignons en abs avec imprimante 3D pour 15 € et ça tient la route