J'ai moi même une passion quotidienne, qui consiste à décoller des étiquettes et adhésifs en tout genre.
Comme cité, l'essence F est bien plus efficace que le WS, surtout non gras et sans odeurs, et pas besoin d'attendre 1h.
Personnellement, j'utilise du nettoyant industriel Wurth en spray ou mieux, décolle étiquettE KF, rien n'y résiste et c'est instantané...
au taf on enlève aussi des résidus de vielles étiquettes avec du WS et l'on n'attend jamais 1h que cela agisse, on imprègne le papier et au bout d'une minute on décolle puis on frotte les petits résidus de colle. Si l'étiquette est en polypro ou polyester, on la décolle direct puis on frotte les résidus de colle avec un chiffon imprégné de WS.
Je vais tester l'essence F pour voir si franchement c'est mieux
Attention pour la compresse de W-S, je n'ai pas voulu dire qu'il fallait attendre 1 h... Moi je suis juste revenu 1h après à l'atelier et tout partait sans frotter.
Bonsoir
En tant que suisse je ne connais pas l'essence F, pour nettoyer les résidus de colle, j'utilises de la benzine rectifiée ou benzine pure, en vente en drogueries.
Bonsoir
En tant que suisse je ne connais pas l'essence F, pour nettoyer les résidus de colle, j'utilises de la benzine rectifiée ou benzine pure, en vente en drogueries.
Merci pour l'info, en cherchant Essence F sur Wikipédia, j'ai vu que l'on pouvait faire beaucoup plus que nettoyer des résidus de colle comme: L'essence F est aussi utilisée par les toxicomanes ou les jeunes adolescents en quête de sensation de bien-être pour l'effet (en) « stoned » (« défoncé »)
Je vais essayer
Aah une nouvelle copine...
Mais si elle est, elle aussi, introuvable, je vais me contenter du WS, qui marche pas mal du tout. Du moins sur les étiquettes que j'ai essayées.