Modification Bariquand & Marre - Supprimer renvoi de poulies

  • Auteur de la discussion Eddy83
  • Date de début
E

Eddy83

Nouveau
Bonjour, je viens de acquérir un tour bariquand et marre n_ 1391en assez bon état, avez vous des informations sur ce tour et des conseils, je suis débutant, le moteur avec le système de poulies étais fixé sur des poutre ipn en hauteur, est ce qu il est possible de supprimer le système de renvoi de poulies, en sachant que c est des courroies plates,et éventuellement mette une courroie en v.
Merci.
Eddy

20210911_144041.jpg


20210911_144051.jpg


20210911_144058.jpg


20210911_144106.jpg


20210912_103357.jpg


20210912_103417.jpg


20210912_103445.jpg


20210912_103619.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gerard crochon

Compagnon
salut ; tu te prend pour débuter une piece de musée ; et tu voudrais la modifier ; il y en a qui vont crier au scandale ..
fait plutot de la restauration, remise en état ...
bon si vraiment tu veux modifier , ce serait un gros travail pour remplacer les poulies plates par des poulies trapézoidales , et ça ne changerait pas les caractéristiques du tour ..
quand je vois tout ces engrenages a porté de main ça me fait peur .. pour modifier il te faut un autre tour , ..
bon courage...
 
F

Florent07

Compagnon
Bonjour, oui il est possible de supprimer ce système de courroies mais bon tu perds le choix des différentes plages de vitesse, pour quelle raison avoir achetée ce tour en particulier ? je pense que ce n'est pas du tout un tour adapté à un débutant et complètement obsolète à l'heure actuelle, ce serait dommage de vouloir apprendre et d'être vite limité par le matériel.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
pour débuter sans vouloir les poulies au plafond , le voeu est difficile à exaucer ....
déjà ne pas laisser la clé sur le mandrin !!!
les poulies plates ont la propriété de sauter devant un effort soudain : pas à négliger ....