Stockage puis installation d'un tour d'occasion

  • Auteur de la discussion Chani
  • Date de début
C

Chani

Compagnon
Bonjour à tou(te)s

Je viens vers vous, après avoir recherché sur le forum sans succès (du moins sans que ce soit pertinent).

Je pense investir dans un tour, très probablement d'occasion. Or contrairement aux tours neuf, je ne peux pas savoir quand l'occasion me "tombera dessus". Aussi, voici mes deux questions :

- En attendant que mon atelier soit aménageable (et qu'il ait une dalle), je devrais certainement stocker le tour pour plusieurs mois. J'imagine donc que ce stockage "provisoire" doit suivre certaines régles, et j'aimerais que vous m'en fassiez part.
est-ce qu'une simple mise à niveau standard (pas niveau de précision) peut suffire ? faut-il protéger certaines pièces en particulier ? graisser ? bacher ? autre ?

- Une fois que l'atelier sera accessible, quelles sont les précautions d'installations ? quelle doit être la planéité du support ? faut-il fixer (cheviller) le tour ? ou son propre poids suffit-il ? etc..

Merci par avance.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Je vois que personne ne te répond alors je vais amorcer :wink:

Pour le stockage, du moment que c' est à plat c' est bon pas besoin d' une précision extrême,.

Le bâcher cela le protégera de la poussière, le graisser certainement (j' utilise en cas de stockage de la graisse Molydal 3790 qui protège extrêmement bien de l' humidité) et vérifier que les boîtes aient de l' huile.

La planéité du support est très importante pour ne pas avoir par exemple d' effort qui s' oppose au mouvement du chariot.

Le fixer, tout dépend du tour :!:

A+

Alproc :drinkers:
 
C

Chani

Compagnon
Ok.

Merci bien pour ta réponse. On va dire que le stockage n'est pas vraiment problématique alors. Je pense que je reviendrais vers vous quand j'aurais enfin acquis l'outils tant convoité :p.

Bonne soirée
 
Haut