Bonsoir à tous,
Voici quelques nouvelles ...
Suite à vos remarques, je n'ai même pas essayé de démarrer le moteur.
J'ai serré la partie soudé dans l'étau, j'ai un peu forcé et ça a lâché.
Donc, vous aviez raison et la soudure n'était pas assez conséquente.
Par contre, je me suis rendu compte que le peu de brasure qui avait adhéré sur l'alu tenait vraiment bien.
J'ai alors décidé de refaire cette soudure donc : nettoyage et chanfreinage.
Cette fois, plutôt que d'utiliser une lampe à butane, j'ai utilisé un tout petit chalumeau oxygène/butane pour chauffer plus vite et plus localement.
J'ai déposer un volume de brasure plus important.
Après avoir resserré la pièce dans l'étau, j'ai à nouveau forcé dessus à plusieurs reprise et elle à ripé mais pas lâchée.
En tous cas, ça tien à froid.
Très bientôt, j'effectuerai des essais sur le moteur en marche et je vous donnerai le verdict.