Soudure Plastique POM

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
j’ai les galets de mon chariot a tenon lurem qui sont HS ça coûte une fortune je voudrais les refabriquer avec du pomme un roulement à billes avec deux demis coquilles de plastiques on ne peut pas les coller Ça ne tient pas c’est pour ça que je voudrais les souder. = comment faire .
Cordialement sy
 
G

g0b

Compagnon
Le POM, ca se soude pas, et ca se colle pas (il existe des solutions pour le collage, mais c'est pas simple). Il faut prévoir un assemblage mécanique je pense.
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour
j’ai les galets de mon chariot a tenon lurem qui sont HS ça coûte une fortune je voudrais les refabriquer avec du pomme un roulement à billes avec deux demis coquilles de plastiques on ne peut pas les coller Ça ne tient pas c’est pour ça que je voudrais les souder. = comment faire .
Cordialement sy
C’est fait comment d´origine ? en deux pièces collées ?
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Donne les cotes.
J'ai sans doute ça en stock.
Luc
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Je viens d’aller voir le marchand de plastique il m’a dit que le pom ça se colle pas qu’on pouvait souder le pée avec un fer à souder…
cordialement Yves
 
P

Papygraines

Compagnon
Pour le Delrin et ses déclinaisons (POM), tu te débrouilles pour créer des stries dans un sens puis dans l'autre, un peu en queue d'aronde pour que la colle puisse s'insérer en bloquant après séchage... Après ça, gros nettoyage à l'aspi et brossage pour avoir une surface hyperpropre et sans poussière, puis collage epoxy, en allongeant largement les temps de collage habituels...
Je l'avais fait pour la glissière en pom du chariot de ma 26Plus de l'époque... le copain l'a encore et ça tient toujours...
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir,j'en ai fait refaire pour la scie de mon chef en pom c avec une gorge de circlip du côté où ça ne gêne pas,car c'est un peu plus large dun côté pour la gorge.Nickel depuis.A+
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Je voulait poster le même message que @Nomad 1. Il la fait!
Si c'est bien 8 qu'il faut pour une bécane, j'ai deux jeux.
Et cela se fera dans la rubrique Vente. (Je me suis fait gronder dernièrement.)
Luc
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut