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fifi 03 a dit:Bonjour Alexis,
va faire un tour sur "le soudeur.com", il ont un max d'info, y compris sur des critère d'achat. Personnellement c'est peut-être pas judicieux de faire ce genre d'achat dans un brico-dépot. Compare prend ton temps, c'est et choisi en connaissance de cause.
alexis a dit:je bosse beacucoup au développement sur les petit moteur 2 temps et des fois des regarge d'alu sont nécaissaire sur des carter alu
duredetrouverunpseudo a dit:alexis a dit:je bosse beacucoup au développement sur les petit moteur 2 temps et des fois des regarge d'alu sont nécaissaire sur des carter alu
TIG pour sa.
Pièces en alu moulé, certaine par gravité d'autre sous pression. Un Mig n'est vraiment pas adapté a se genre de travaux.
Tu a l'epoxie qui reste très facile d'accès et d'utilisation, tous en donnant d'excellent résultat.
Et ne pas dire qu'avec la chaleur ou autres sa ne tiendras pas, j'en fout jusque dans les lumières des cylindres.
duredetrouverunpseudo a dit:Ma foi
Soude au MIG et te ne pose pas de question.
Mon expérience en 2 temps, a été de changer le pot sur la mob quand j'étais plus jeune.
alexis a dit:équilibrage statique des vilebrequin
duredetrouverunpseudo a dit:alexis a dit:équilibrage statique des vilebrequin
Se serait bien que tu nous explique la méthode avec des photos détaillé
KY260 a dit:je soude pas mal l'alu au mig mais il faut respecter certaines choses:
1- le bon gaz, de l'argon
2- la bonne torche, gainée au teflon, sinon, n'essaye meme pas, tu fais des peruques.
3- que ce soit pour un point ou un rechargement, il faut prechauffer tes pieces au four, à 250°(j'ai un vieux four menager qui ne sert qu'à ça), sinon, le depart de ton cordon n'est que du collage, tant que ta piece n'est pas en temperature
4- la stabilisation de la matiere prend du temps. j'ai rechargé une paire de pipes d'admission en juillet, les ai surfacé 8 jours apres et les ai mis au repos.
quand j'ai repris les plans debut novembre, ça avait bougé de + de 1/10.
je me suis renseigné sur ce forum il y a 6 mois pour la torche, j'ai fini par craquer et m'en suis offert une. y'a pas photo, faut une gainée.
voilà ce que ça donne avec les bonnes conditions:
alexis a dit:sur un monocylindre 2 temsp l'équilibrage trouvé le mielleur compromi entre monter en régime e tvibration est de 54 %
duredetrouverunpseudo a dit:alexis a dit:sur un monocylindre 2 temsp l'équilibrage trouvé le mielleur compromi entre monter en régime e tvibration est de 54 %
Les 54% peuvent fonctionner, mais pas sur tous les moteurs.
Le choix du facteur dépend essentiellement de l'angle d'inclinaison du cylindre par rapport a la verticale.
Ensuite le fait que se soit une bécane, un kart, .... fait que l'on faire varier se facteur. Le type de fixation aux cadres a aussi son importance.
Des 2 temps j'en gratte depuis plus de 15 ans.
Amuse toi bien avec ton MIG, je préfère continuer a utiliser le TIG, l'epoxie ou la brasure alu pour mes pièces.
alexis a dit:sur les gp125 le facteur est approximatif des 70%
duredetrouverunpseudo a dit:Même avec la bouteille tu ne fera jamais rien de bien avec.
Il te faut déjà commencer par suivre la procédure de KY260 en préchauffant tes pièces.
Une fois rechargé, tu peut reprendre une bonne partie du carter au vu des déformation engendré.
Sa se déforme, même en bridant et en montant les roulements.
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