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Non, non, il parle bien d'une transmission dès le débutil parle arbre transmission puis de cardan
je coupe une transmission ( ce que l on appelle vulgairement un cardan ),
mouais, quand je dis que c'est pas un arbre de transmission mais un demi arbre de roue, tu réponds ceci:il parle arbre transmission puis de cardan
mon systéme et pour arbre de transmission
pour un arbre ont coupe ..un manchon pour conservé l'alignement et soudure au deux extrémité le métal de base plutôt inox 316 moins de risque de casse
ca ne change rien sauf pas besoin de l'équilibrage
@Didier MOREAUXEh oui , comme d' habitude il y en toujours pour envoyer " faites comme je dis et pas autrement , vous avez tord " !!!!!!!
sans manchon en plus par dessus le tout?Salut
Ma modeste expérience du sujet : les arbres de roue sont en acier massif, et ne sont pas traités en-dehors des zones cannelées aux extrémités. Dès lors je coupe au milieu, loin des cannelures, pour travailler à l'aise. Pour rabouter, un perçage de chaque côté pour y mettre un centreur de faible diamètre (6mm par exemple). Les deux extrémités sont taillées "en pointe" un peu comme un crayon, mais avec un angle moins prononcé, juste de quoi faire passer la baguette. Je fais alors des pointages à l'arc au centre sur tout le tour, puis je mets l'arbre sous la presse et je le détords pour qu'il roule le plus rond possible.
Ensuite je remplis le vé à la baguette en faisant tourner l'arbre doucement sur un support, en tentant d'être le plus régulier possible pour que la chauffe soit homogène. En faisant comme ça j'ai jamais eu à mettre de coquilles par-dessus.
@+H4
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