z'auriez pas une petite idée de socle pour installer confortablement ma nouvelle machine?
je ne sais pas trop comment m'y prendre.
plutot de la cornière acier ou une structure bois?
Salut Olivier,
Sur le lien ci-dessous, en bas de la page 1, il y a un socle. http://www.stama.ch/pdfshop/KATALOG/10_ ... ded#page=1
Tu peux t'en inspirer pour une fabrication maison.
Bon, à moins de 250 euros, est-ce que ça vaut la peine de la faire soi-même
bonsoir,
intéressé par ton socle, je cherchais cependant qquechose pour bosser assis (dorsalgies malheureusement!)
je peux le voir où etquand?
merci beaucoup
t'inquiètes pas, tranquillou....
effectivement, il a neigé la nuit dernière, et ça devait être légèrement positif dans la journée, donc la tendance était à la fonte...
c'est comment sur le vercors....
va falloir que je me programme une rando à ski et 2 ou 3 nuits en igloo d'ici bientôt...
L'acajou n'est pas nécessaire.
J'ai fait le mien en MDF de 30 (vernis)
avec tirroirs pour ranger et roulettes pour pousser la machine dehors,
c'est plus sympas quand il fait beau.
Fred
J'ai hésité à acheter un socle métal, mais tout compte fait, je me suis réaliser un socle en bois pour 50 euros (sans les roulettes) avec une une table de 80X60.
Si je peux me permettre, pour éviter de voir vite arriver des traces de corrosions à la moindre présence d'humidité ambiante, couvre ta machine avec uniquement du tissus !
Bonjour Guitoune ,
Bienvenue sur "Usinages...." .
Attention nous sommes 2 "Guitoune " avec 45 au bout du mien ,je préviens pour éviter les confusions.
Bonne journée.
Voilà le socle que j'ai réalisé pour ma BF20 (MDF de 30),
monté sur roulettes, il me permet de travaller dehors quand c'est possible
à cause de la poussière (entre autre) et de l'endroit plutôt agréable.
Voilà le socle que j'ai réalisé pour ma BF20 (MDF de 30),
monté sur roulettes, il me permet de travaller dehors quand c'est possible
à cause de la poussière (entre autre) et de l'endroit plutôt agréable.
Autre exemple : socle réalisé en Médium de 18 mm vernis. Un renfort en cornière soudée au niveau de la face avant à l'intérieur pour éviter les vibrations.
2 roues à l'arrière, pied anti-vibratoire à l'avant, comme ça je peux la déplacer pour faire le ménage (fraiseuse en appartement). Je sais bien que ça a besoin d'un bon coup de rangement et de nettoyage ces jours-ci....
bonjour,
je te remercie, mais alproc m'a dégoté un socle ambiance messerschmidt de la grande époque... SUPERBE!
merci à tous pour vos idées et vos photos (ça inspirera d'autres utilisateurs), ainsi qu'à alproc.