J'ai tenté d'utiliser la version gratuite. J'y ai passé pas mal d'heures.
Extrêmement difficile de donner des dimensions précises aux formes créées ! J'ai abandonné.
Il y a les anciennes versions de Microsoft Visio pour du 2D. La version 2010 est une régression sans précédent. Plusieurs fonctionnalités très importantes pour le dessin technique ont été enlevées, et aussi certaines facilités pour les actions répétitives.
Je viens de télécharger DesignSpark, mais je n'ai pas encore testé. Je suis bloqué sur la page d'enregistrement qui me paraît abusive.
J'avais aussi téléchargé un logiciel de conception 3D il y a 1 ou 2 semaines. Je ne sais plus son nom. Il n'a pas été possible de m'enregistrer pour cause d'indisponibilité du serveur. Je l'ai donc désinstallé.
Je n'ai pas compter le nombre d'heure passé, j'ai la même problématique que toi, mais j'ai le souvenir d'un Corel canadien sous P1, avec possibilité de basculer sur la techno OpenGL, et DirectX ( je crois pas qui en est d'autre),et qui fonctionner aussi bien ...
Y a la fonction triangle qui ce retrouve en pluging !
Et j'ai vu aussi un scanner 3D pour monument historique, ( ca ressemble au prise de cote des géometre ...)
Le fonctionnement au niveau temps,( si il y a pas eu montage.) est impressionnant, mais peut on faire de la précision ?
Moi qui n'ai que très rarement utilisé les logiciels CAO pro, j'ai appréhendé Ssketchup avec très peu de difficultés. Je pense qu'il faut oublier tous les automatismes précédents...
J'arrive sans problème à obtenir des pièces ou des éléments avec des cotes très précises....
Il y a aussi un collègue qui le maitrise, mais en version payante !
De mon côté, je n'ai jamais utilisé de logiciel de CAO mécanique, ni de dessin 3D.
Et toi, François, quelle version de sketchup ?
Bien qu'il soit extrêmement performant, je ne pense pas que Blender permette facilement de faire du G-code ; ce n'est pas sa fonction, la modélisation au contraire, quand on voit le nombre de films et de jeux où Blender est utilisé pour les effets spéciaux et la 3D...
Bien qu'il soit extrêmement performant, je ne pense pas que Blender permette facilement de faire du G-code ; ce n'est pas sa fonction, la modélisation au contraire, quand on voit le nombre de films et de jeux où Blender est utilisé pour les effets spéciaux et la 3D...