Silencieux pour perceuse pneumatique ?

Jope004
Compagnon
15 Février 2010
1 348
FR-95 Marines
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Je me suis laissé tenté par la perceuse visseuse pneumatique de LIDL.
Elle tourne, mais faire un bruit de sirène, donc inutilisable en l'état. Surtout pour le voisinage. Je me demande même si l'article n'est pas défectueux ?
En jouant sur la pression d'air, je n'arrive pas à faire baisser le bruit.
En masquant plus ou moins la sortie d'air, le bruit diminue nettement.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'ajouter un silencieux sur ce genre de machine ?

picator
Apprenti
22 Octobre 2013
173
"Un bruit de sirène" : as-tu mis les gouttes d'huile dans les trous prévus à cet effet ? As-tu mis une giclée d'huile dans le connecteur mâle de raccordement ?
Si le bruit de sirène persiste, elle est peut-être défectueuse. Mais elle font toutes un bruit de "pétard", il n'y a pas moyen de limiter çà pour les pneumatiques.

Geoff87
Compagnon
25 Janvier 2013
1 679
Baisy-Thy (Belgique)
Salut,

Il y a des silencieux pour machines pneumatiques, mais c'est rarement pour les petits engins comme le tien. J'ai deux taraudeuses et une disqueuse pneumatiques, appareils qui bouffent une quantité d'aire impressionnante. Les trois sont équipés de silencieux, si bien que je peux tout à fait les utiliser sans protection auditive.
Regarde chez Festo, il en ont des pas trop gros dans leur gamme, mais vu la provenance de ton outil, je suis sur que le silencieux sera plus cher que ta machine :-D

Jope004
Compagnon
15 Février 2010
1 348
FR-95 Marines
  • Auteur de la discussion
as-tu mis les gouttes d'huile dans les trous prévus à cet effet
Oui c'est indiqué de mettre qq gouttes d'huile avant chaque utilisation, ce que j'ai fait.

Je pense que je vais la désosser pour voir comment elle est faite, et pour essayer de corriger le défaut le cas échéant, ou bien de voir s'il est possible d'ajouter un échappement silencieux

Dernière édition:
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 363
12350 et 31200
Bonjour

le moteur a palettes (si c'est bien cela) sont souvent trés bruyant,
leur principe de construction ressemble à un sifflet a roulette (une pale, passe successivement devant l’admission, puis l’échappement, d'ou le sifflement

Est-ce qu'il y a un taraudage G1/8 ( ou plus) pour mettre un silencieux du commerce?
1568640487987.png

TRD
Compagnon
13 Février 2010
852
Rhône Alpes
Bonjour à Tous
En milieu hospitalier il y a une gaine de gros diametre qui fait le retour d'air vers le sol(pour ne pas polluer le champ operatoire) essaie une chambre à air de velo avec un serflex ou autre cela marche tres bien
Jean marie

Voir la pièce jointe 495421
Dans l'industrie aussi. Quand il y a 300 visseuses dans un atelier ce serait insupportable sans ça. Et ça évitait aussi aux ouvrières de se faire graisser les cheveux à longueur de journée.

En 1992, je suis passé aux palettes céramique. Plus d'huile, durée de vie augmentée, mais hélas toujours autant de bruit d'échappement.