S
Les honoirs sur perceuse ou autre mèrde a boule sa ne fait que de la merde en suivant les défauts au lieu de les reprendre.
Berola a dit:Bonjour
Tout dépends aussi de la main qui tient la perceuse !! Si l'outil peut faire la différence , celui qui l'utilise la fera forcément .
L'adage qui veut que les mauvais ouvriers utilisent de mauvais outils est bien souvent battu en brèche.
Un mauvais ouvrier avec un bon outil fera souvent du mauvais boulot alors qu'un bon ouvrier tirera le maximum d'un mauvais outil.
@+
Berola a dit:Touché le "pseudophobe" !!! c'est pourtant pas bien dur de trouver un pseudo .
vu la longueur du post , je n'ai même pas eu la force de le lire jusqu'au bout
je me suis arrêté a " trait croisé" j'en ai trop fait a la lime et au honoir au centre d'apprentissage des chemins de fer
Bonne soirée
Concernant les appareils à boules, ça ne doit pas être si merdique que ça puisqu'à plusieurs reprises, j'en ai vu utiliser en industrie. J'en ai d'ailleurs récupéré un d'au moins 25cm de diamètre par 30cm de haut.
Il est clair que les petits honoirs à pierre ne peuvent que déglacer la surface de la chemise ; en cas d'ovalisation, seul un réalésage à la côte puis montage du piston et des segments adaptés permettront d'obtenir des résultats probants!
Si moi, mais ta demande est tellement vague ...Shagya a dit:De tout façon,je vais confier ça à un pro de mes amis,qui jugera si il faut réaléser ou pas,vu que ce sera démonté,il serait dommage de ne pas faire les choses dans les règles.
Et....concernant ma doc de 750xv,a savoir si c'est la même que la 1000xv...personne n'a d'avis
duredetrouverunpseudo a dit:Merci de m'avoir apprit se qu'était vraiment le honnage et comment sa se pratique
Des années que je faisais n'importe quoi en payant l'atelier de rectification du coins pour passer mes cylindres a la sunnen.
Un honoir articulés à 30 € sur la perceuse et je vais faire tous mes moteurs au top
Quel gros voleurs et incompétent celui qui me fais sa
Si moi, mais ta demande est tellement vague ...
Le TR1 (transmission a chaine) est l’ancêtre des XV 750, 1000, 1100, XVS 650, 1200 (transmission par arbre)
Peu de choses relient ces moteurs, seul leurs architecture est communes.
Si tu doit démonter les cylindres, prévois d’immobiliser les tendeurs de distri (petite cale en "T") sinon ils seront bon pour la poubelle, et je crois qu'ils ne sont plus dispo en neuf.
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