vidub2001 a dit:Bonjour,
La carte USB low cost dont tu parle est celle-ci ?
[div=left][/div]
Merci par avance de ton retour sur cette carte ou la présentation de celle que tu utilise
Cordialement
Fabrice
jpleroux a dit:Avec des câbles blindés, il y a toujours un soucis de parasitage ?
JP
ewidance a dit:Désireux de pouvoir utiliser une carte de commande USB low cost, avec tampon intégré pour pouvoir tenir en cas "d'absence momentanée" du pc, je suis passé récemment à Mach3.
dh42 a dit:Salut,
Il y a un truc que je ne comprends pas ; la plupart des utilisateurs d'EMC2 semblent dire que c'est à cause de Windows qu'il y a des pertes de pas avec Mach3, et que EMC2 résous le problème, même si je ne comprends pas vraiment les détails .... ce n'est donc pas le cas ? .. les pertes de pas peuvent aussi se produire avec EMC2 pour des raisons purement "informatique" ? ...
dh42 a dit:Pour ma part avec Mach3, les très rares fois ou j'ai des pertes de pas, c'est si j'ai un blocage mécanique sur un axe (ou un effort trop important en usinage), ou si je touche au PC pendant l'usinage (la c'est pas une simple perte de pas, ça part carrément n'importe ou !!), mais en dehors de ça, je n'ai pas de bizarreries particulières ... (PS je n'ai pas d'usine à parasite comme une VFD par contre mais une simple kress ça à peut être un lien aussi)
dh42 a dit:Une question bête d'un non-électronicien au passage ; ne pourrait on pas utiliser des règles de mesure de visus Chinoise dans le genre de ce que j'ai mis sur mon tour pour renvoyer une info de position "réelle" à Mach3 et ainsi s’affranchir de ces problèmes de perte de pas ? Les règles ne sont pas très couteuses et on une résolution de l'ordre de 5µ, ce qui est bien suffisant pour une CN amateur. ..Par contre supporteraient elles longtemps les déplacement très rapides d'une CN ... ça c'est une autre histoire !
Sans carte USB, j'ai des pertes toutes les minutes (c'est presque métronomique...) pendant une dizaine de seconde sur cette machine. Avec la carte USB, c'est tellement stable que je fais de la 3D sous Rhino et je fais touner CAMBAM en même temps que cela usine
On envoie des pas et prie pour que tout ce passe bien et que les moteurs avancent du nombre de pas que l'on a demandé
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?