surtout qu'au vu de l'implementation de certaines chinoiserie, c'est carrement dangereux: c'est l'interupteur de sécurité qui sert de fin de coupe, hors celui ci doit toujours etre accessible et bien en vue. Alors sous une butée proche de la lame....
Toute facon on ne laisse jamais une machine sans suveillance, attendre la fin de coupe pour appuyer sur le bouton, c'est pas la mort...
Si c'est le cas ces chinoiseries là sont dangereuses et auraient dû être refoulées pour non conformité technique.
Scie relevée le bouton marche (différent inter sécurité) est facilement accessible et loin de la lame.
Scie en fin de coupe la butée réglable vient appuyer sur le bouton arrêt juste à coté donc aucune raison d'y mettre les doigts ET en plus, il doit y avoir un interrupteur coup de point accessible à l'opérateur pour l'arrêt de sécurité !
Et encore j'ai vu pire (placé pres de la lame, coté articulation). Quand la lame est basse, le bouton devient presque inaccessible (en tout cas ne rempli plus sa fonction de "coup de poing").
Quand la coupe se fait par simple gravité sur une machine ordinaire avec un ressort de compensation réglable, c'est très commode.
Quant au modèle montré par Coredump, il ressemble beaucoup à de que j'ai, et même en position basse le bouton reste accessible d'un coup de doigt. De toutes façons, ce n'est pas un arrêt "coup de poing".