Je suis a la recherche de la doc d'une scie eisele vms3pv surtout de l’éclater ... La machine que j'ai récupéré a le moteur manquant; je suis donc a la recherche du type de moteur. je vous mets une photo pour vous montrez a quoi ca ressemble .
j'ai trouvé à restaurer récemment une VMS 2, je cherche les références de l'huile à utiliser dans la boite de vitesse. J'ai contacté le SAV de eisele, aucune réponse à ce jour. idem pour la doc, introuvable. Il faut également que je refasse le joint papier de la boite, plaque latérale droite.
Des infos?
Non aucune non plus; je recherche deja la ref moteur pour avoir une idée de prix et si cela vaut le coup de la restauré.... mais pour la boite de la 80/90 ne suffirait pas ?
J'en ai également récupéré une, sans le moteur également, en revanche j'ai le pignon de renvoi et les flasques, si tu a besoin de photos ou renseignements n'hésites pas.
Juste pour infos, le moteur est un LS mais d'un type spécifique puisque l'arbre moteur est rallongé pour supporter un pignon de renvoi.
J'allais transmettre tes photos famille40 mais tu m'a devancé !
Je suis a la recherche de la doc d'une scie eisele vms3pv surtout de l’éclater ... La machine que j'ai récupéré a le moteur manquant; je suis donc a la recherche du type de moteur. je vous mets une photo pour vous montrez a quoi ca ressemble .
[div=none]
bonjour sur ces machines le moteur est un 2 vitesse 1500/3000 t d' environ 2 ch arbre de 24mm,la bride et spéciale puisque le moteur est fixé par une vis d'un coté et une lumière de l'autre pour pouvoir réglé le jeu de l'entre dent du pignon il est possible de monter un moteur a bride standard en suppriment l'épaulement de centrage ou en intercalant une rondelle de l’épaisseur de l’épaulement
C'est très volontiers que je veux bien une photo plus précise de la plaque; jujucoy je veux bien que tu me transmette les photos du pignon et des flasques
bonjour
ne peux tu pas sur ce principe faire une rallonge sur un moteur classique.
c'est ce que j'ai fait pour ce groupe hydraulique, sur l'arrière à droite c'est la pompe de l'arbre rallongé.
A+Bernard
@andyf40 : Malheureusement non, la scie attends patiemment que je trouve le temps et les finances de m'occuper d'elle ! A chaque fois quelque chose s'intercale !
Si tu veux je pourrais faire d'autres photos et prendre des mesures!
Bonjour à vous deux,
Si ça peut vous arranger, j'ai un moteur Leroy Somer LS90 de 2CV avec fixation par brides. Si ça peut aider, je peux le vendre ou l'échanger!
@ Bientôt
Jean-Philippe