Terminé Scie à ruban volant 550 (bois) et aspiration

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

vax

Bot usinages.com
Bonjour à tous, on me demande mon avis sur cet ensemble qui doit être vendu par une veuve dont la mari était un acheteur compulsif.

La machine n'a visiblement servi qu'une fois, elle est encore sur sa palette de livraison et le sac d'aspiration est quasiment vide...

1500W et en 220V MONO elle doit pouvoir intéresser du monde je pense.
La construction a l'air correcte.

J'imagine un prix aux alentours de 1000 euros le lot, mais je voudrais vos avis éclairés car je ne connait pas cette marque.

Merci d'avance.

ScieGene.jpg


SciePlaq.jpg


ScieMot.jpg


SciePrise.jpg


ScieAspi.jpg
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

L'estimation me semble très correcte. Y a-t-il plusieurs lames avec la scie?

Cordialement
 
E

vax

Bot usinages.com
La scie semble toujours d'actualité :

Modèle R55 je pense
Oui, un modèle redessiné je pense (moteur déporté sur la nouvelle version alors qu'il est en ligne ici)... J'ai contacté Burgnot55 qui m'a donné les coordonnées de leur représentant Bretagne. J'attend sa réponse pour avoir une idée du prix neuf...

Bonjour,

L'estimation me semble très correcte. Y a-t-il plusieurs lames avec la scie?

Cordialement
Merci, non, je ne pense pas. Du moins elles n'ont pas été encore retrouvées... :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
Étonnant, le volant est en direct sur le moteur de 1000tr/mn, pas de transmission! Ce qui nous fait une vitesse de 27m/s.
Pour l'estimation, je dirais 600€. Ça reste de l'occase sans garantie.
 
E

vax

Bot usinages.com
A moins qu'il n'y ait une réduction en ligne... Je n'ai pas vu la machine, j'aide à distance...
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Des scies à ruban, il y en a des palanquées en occasion sur le net. Celle-ci a l'avantage d'être directement utilisable en mono, mais en contrepartie l’entraînement direct (pertinente observation de midodiy) n'est pas un avantage en cas de pépin.
Bref 1000 €, ça me semble très optimiste. Même avec l'aspi inclus je ne suis pas sûr qu'elle parte à 800€, 750 le lot ce serait déjà bien.
 
O

osiver

Compagnon
Pour situer, une scie pour approximativement la même taille volant/longueur de ruban mais plus puissante :

On voit que la vitesse de ruban est 640 / 1200 m/mn contre 1624m/mn pour celle-ci s'il n'y a pas de réduction invisible pour l'instant
 
E

vax

Bot usinages.com
J'ai eu l'occasion d'avoir le commercial de la marque, en 2009 la machine valait plus de 2000 euros HT.
Pour lui 1000 euros dans cet état avec l'aspiration est un prix "raisonnable vue les photos".

(espérant que cela puisse servir pour d'autres)
 

Sujets similaires

Haut