coupevent
Compagnon
Je bricole depuis plusieurs années sur une Aciera F3 qui me donne toute satisfaction, meme si ses limites en rigidité la reservent plutot aux petites pieces de précision a mon avis .
De maniere fortuite j ai decouvert cette 53, rangée dans un hangar apres mise a l arret, et j ai décidé, a l encontre de toutes mes bonnes résolutions, de faire en sorte qu elle renaisse dans mon atelier .
Je pense superflu de raconter les peripéties de son voyage jusque chez moi, je remercie encore mon voisin agriculteur pour son coup de main avec son telescopique JCB de 17t , pour un déchargement délicat, mais réussi .
De meme pour les caracteristiques de la machine, dont plusieurs membres du forum sont proprietaires . Simplement, il s agit de la version plus ancienne, avec une table a 4 rainures .
Je me suis limité, jusqu a présent a effectuer un nettoyage des surfaces, a changer les huiles et a verifier le systeme de vaporisation de la tete rotative; tout est ok ; la machine fonctionne sans bruit anormal, meme si on sent qu elle a eu une vie bien remplie .
Je n ai ni la competence, ni l equipement ni d ailleurs l envie de demonter cette machine pour une reprise complete, mais pense plutot la remettre progressivement en service et la réparer si et quand necessaire .
C est dans cet esprit que je sollicite l aide d autres possesseurs de S53 .
A deux reprises, le fusible de protection du moteur des avances rapides a sauté, et j ai clairement aperçu un flash sous la table .
Je crains que le moteur soit tres sale, vu son emplacement et il conviendrait donc de le sortir . Je n ai pas trouvé grand chose de concret a ce sujet sur le forum .
Avant de me lancer dans l aventure, quelqu un peut il me faire part de son experience sur le sujet ?
Je joins deux ou trois photos, donnant un aperçu de l état général de la machine, a sa découverte, puis apres consommation de quelques m3 d huile de coude pour un nettoyage en douceur
De maniere fortuite j ai decouvert cette 53, rangée dans un hangar apres mise a l arret, et j ai décidé, a l encontre de toutes mes bonnes résolutions, de faire en sorte qu elle renaisse dans mon atelier .
Je pense superflu de raconter les peripéties de son voyage jusque chez moi, je remercie encore mon voisin agriculteur pour son coup de main avec son telescopique JCB de 17t , pour un déchargement délicat, mais réussi .
De meme pour les caracteristiques de la machine, dont plusieurs membres du forum sont proprietaires . Simplement, il s agit de la version plus ancienne, avec une table a 4 rainures .
Je me suis limité, jusqu a présent a effectuer un nettoyage des surfaces, a changer les huiles et a verifier le systeme de vaporisation de la tete rotative; tout est ok ; la machine fonctionne sans bruit anormal, meme si on sent qu elle a eu une vie bien remplie .
Je n ai ni la competence, ni l equipement ni d ailleurs l envie de demonter cette machine pour une reprise complete, mais pense plutot la remettre progressivement en service et la réparer si et quand necessaire .
C est dans cet esprit que je sollicite l aide d autres possesseurs de S53 .
A deux reprises, le fusible de protection du moteur des avances rapides a sauté, et j ai clairement aperçu un flash sous la table .
Je crains que le moteur soit tres sale, vu son emplacement et il conviendrait donc de le sortir . Je n ai pas trouvé grand chose de concret a ce sujet sur le forum .
Avant de me lancer dans l aventure, quelqu un peut il me faire part de son experience sur le sujet ?
Je joins deux ou trois photos, donnant un aperçu de l état général de la machine, a sa découverte, puis apres consommation de quelques m3 d huile de coude pour un nettoyage en douceur