Advertisements

Sauvons le savoir-faire AURIOU (râpes artisanales)

• Auteur de la discussion Pierre Desvaux
  • Date de début
P
Pierre Desvaux
Ouvrier
11 Nov 2014
334
Bourgogne
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Une société française vieille de 162 ans a besoin de nous, cette société se nomme " les forges de Saint Juery" et est dirigée par Mr Monsieur Michel Auriou.

Si vous avez l'occasion allez à leur rencontre ils sont d'une gentillesse extraordinaire.
Cette personne est avant tout détenteur d'un savoir faire qui risque de disparaître.

Ils fabriquent notamment des râpes faites à la main, excellentes.

Pourriez vous partager ce lien sur vos pages ou pourquoi pas faire une petite place dans une des vos vidéos en parlant de la sauvegarde du patrimoine artisanal ou encore éventuellement un don ?

Ils lancent un financement participatif:

https://www.tudigo.co/don/sauvons-le-savoir-faire-auriou

Merci à vous

5a5c24e635004674b19bce198c26ae86e2440e71.jpg

Advertisements
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 106
Bravo, pour cette annonce, je vais voir avec mes deux fils, pour leur envoyer quelque chose, surtout que ce sont les derniers a faire ce genre de travaille il me semble, et quand ce savoir est perdu, c'est perdu pour tout le monde.

Dernière édition par un modérateur:
J
JPDB 15
Ouvrier
3 Fev 2009
337
FR-15000 Aurillac
Bonjour
Je pense que je vais faire comme Marc le gaulois. Aider à faire perdurer un savoir faire de ce type, me semble très important. De plus j'aimerais bien pouvoir visiter l'atelier...
Jean Paul

Dernière édition par un modérateur:
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 106
Oui JPMB, ça serait bien de visiter cet atelier, je suis sur Millau, on pourrait même y aller ensemble un de ces jours, histoire de ne pas leur faire perdre trop de temps:wink:.
Marcus

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avr 2011
267
Rouen
Bonsoir a tous.
Un petit up pour sauver ce savoir faire. Il ne reste plus que 5j.

P
paysan
Ouvrier
9 Oct 2017
465
70
Merci pour cette annonce, je crois que cette grand'mère a besoin de nous, 162 ans c'est un âge vénérable! Il serait dommage que ce savoir-faire disparaisse. Je crois que je vais suivre l'exemple de Marc le gaulois. De plus cela me plairait aussi de visiter l'atelier.
Rémi

L
loulac
Apprenti
15 Nov 2014
53
Auriou a eu longtemps pour collègue à SaintJuéry 81 les Forges du Saut du Tarn qui ont fermé. Ils sont donc seuls à faire du travail pratiquement sur mesure avec une production qui n'a rien à voir avec la marchandise asiatique qui pullule. Je confirme qu'un effort de solidarité pour leur permettre de vivre est totalement justifié. Avis à ceux qui ont les moyens !

P
paysan
Ouvrier
9 Oct 2017
465
70
Il ne reste que 3 jours. Je sais que nous sommes 40000 sur le forum, mais ne comptez pas que sur les copains! Sur le site tudigo apparait un bandeau bleu qui masque la possibilité de créer un compte si vous n'en avez pas. Il faut le faire disparaitre pour pouvoir apporter sa contribution.
Vive la France et les entreprises qui produisent en France!
Cordialement
Rémi

L
loulac
Apprenti
15 Nov 2014
53
Tudigo tient à connaitre l'identité des donateurs, normal à condition que ces coordonnées ne soient pas diffusées. Je peux confirmer que les dons sont suivis et tombent au bon endroit.

V
vibram
Compagnon
15 Mar 2014
3 649
FR-74
Salut,
J'ai mis quelques euros en espérant que ça aille au bout. 1 resto en moins dans le mois c'est pas grand chose par rapport à la vie d'une entreprise comme celle ci

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 016
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Salut,
J'ai mis quelques euros en espérant que ça aille au bout. 1 resto en moins dans le mois c'est pas grand chose par rapport à la vie d'une entreprise comme celle ci
As tu été obligé de répondre oui pour l'enregistrement de la CB, je ne l'ai pas fait et ça refuse de valider.
Comme il pose la question nous devrions avoir le choix de la réponse, je ne veux pas laisser ma carte enregistrée sur le site.
A+Bernard

V
vibram
Compagnon
15 Mar 2014
3 649
FR-74
Salut
Je n'ai pas eu besoin d enregistrer ma carte, j'ai répondu non puis valider et c'était tout bon

Advertisements