Général ARNOUX et MAUNY Scie universelle N°2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tourelle66
  • Date de début Date de début

tourelle66

Compagnon
Elle revient de loin pour dire , elle a côtoyé pour quelques heures seulement épaves de voiture et autres cadavres ferreux ...

Avec les 2 supports de guide lame cassés , le support de la table horizontale cassé également , ainsi que pour finir , comme si c'était déjà pas suffisant, le bornier de la pompe lub explosé , le reste de la machine étant très propre pour son âge , un rapatriement express et une bonne remise en état s'imposaient !

Les 2 supports de guide de lames sont en aluminium , je les ai soudés , ça encore je maîtrise , quand au support de la table pour le sciage en l'air , étant en fonte, je l'ai confié à un ami soudeur pro.

Concernant la lub , il manquait le capot du bornier, il a dû sauter pendant la mise au tas de ferraille... J'ai trouvé exactement la même pompe dans mon fourbi , un gros coup de chance j'avoue , j'étais prêt à le refaire, mais remettre le capot d'origine est beaucoup beaucoup mieux !

Aprés quelques réglages, essais , remplissage d'huile du vérin de descente , pose d'une lame neuve bi métal , il se trouve que cette scie fonctionne encore à merveille !

J'ai aussi confectionné un martyr en alu pour poser sur la table quand la scie est en position verticale.

Je me tâte pour remplacer le moteur par un bi vitesse 1440/2800 tr/min , je pense que la mécanique ne devrait pas broncher , et les lames bi métal travailler à la vitesse adéquate . 45m/min c'est la moitié de ce qu'elle peuvent supporter me semble t-il ?

Bonjour
Merci pour le partage
C’est bien dommage que je l’ai pas trouvé avant toi. En tout cas une belle machine.
S. Y.

Belle pioche...

Hâte de voir comment tu vas lui donner une seconde vie...