Elle revient de loin pour dire , elle a côtoyé pour quelques heures seulement épaves de voiture et autres cadavres ferreux ...
Avec les 2 supports de guide lame cassés , le support de la table horizontale cassé également , ainsi que pour finir , comme si c'était déjà pas suffisant, le bornier de la pompe lub explosé , le reste de la machine étant très propre pour son âge , un rapatriement express et une bonne remise en état s'imposaient !
Les 2 supports de guide de lames sont en aluminium , je les ai soudés , ça encore je maîtrise , quand au support de la table pour le sciage en l'air , étant en fonte, je l'ai confié à un ami soudeur pro.
Concernant la lub , il manquait le capot du bornier, il a dû sauter pendant la mise au tas de ferraille... J'ai trouvé exactement la même pompe dans mon fourbi , un gros coup de chance j'avoue , j'étais prêt à le refaire, mais remettre le capot d'origine est beaucoup beaucoup mieux !
Aprés quelques réglages, essais , remplissage d'huile du vérin de descente , pose d'une lame neuve bi métal , il se trouve que cette scie fonctionne encore à merveille !
J'ai aussi confectionné un martyr en alu pour poser sur la table quand la scie est en position verticale.
Je me tâte pour remplacer le moteur par un bi vitesse 1440/2800 tr/min , je pense que la mécanique ne devrait pas broncher , et les lames bi métal travailler à la vitesse adéquate . 45m/min c'est la moitié de ce qu'elle peuvent supporter me semble t-il ?