salon du modélisme de Friedrichshafen

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Chers,
Voici les photos prises au salon. Peu de construction mécanique mais extraordinaire pour les maquettes de tout type. Les nouvelles technologies étaient omniprésente.
L'avantage du lieu est la présence de vendeur Allemand, Français, Italien, Suisse, Italien, UK,....
A voir ou a revoir
LeZap
rtv47v20.png
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

plus 1 ... Merci pour toutes ces photos ,je me suis régalé et.. les ai enregistré sur un disque a part...(pour ma bibliothèque personnelle )

Il y a du bel usinage..:smt038

Jean Paul :drinkers:
 
M

MCrevot

Compagnon
De bien belles choses, merçi beaucoup!

Michel
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour

L'avantage du lieu est la présence de vendeur Allemand, Français, Italien, Suisse, Italien, UK,....

J'y ai fait mon foutus service militaire ( 2° GSALAT ) en 84 , bled pourris si l'en est :smt077 mais le salon et les photos sont sympas :mrgreen:
 
G

Gerardpich

Compagnon
Dans de pareils salons, on ne doit plus savoir où donner de la tête. Un univers simplement merveilleux rempli de grands enfants. Merci pour ce partage.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je comprend que quand on ne connait pas ce type de salon, on soit impressionné, toutefois, j'y vais chaque année depuis longtemps, et je crains que la série touche à sa fin, il n'y a en effet actuellement plus la moitié des exposants d'antan. J'en connais quelque-uns depuis le temps, et ne les voyant plus je leur avait téléphoné, et tous m'ont dit ne plus venir par manque de rentabilité, les emplacements sont chers et les gens viennent se renseigner et achètent après sur internet. Du coups ils ont créé un site de vente et n'ont plus aucun intérêt a venir aux expos. Dommage....
Cordialement
Martin
 
S

Steamystef

Apprenti
Merci LeZap,
Superbes photos et belle expo.
Où peut-on trouver un calendrier des prochaines manifestations de ce type ?
Je sais qu'en début d'année, il y a des choses mais où et quand ?

Merci
Stef
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
bled pourris si l'en est :smt077
Pas du tout, c'est une ville très sympathique au bord du lac de Constance. Totalement orienté aérospatiale !!
Soit Airbus industrie, Rolls-Royce industrie, Zeppelin Gmbh, Dornier groupe (EADS)
L'université jouxte les locaux de Rolls-Royce est est d'ailleurs sont principal sponsor.
Dans la foulée, j'ai visité le musée Claude DORNIER (français d'origine) et le musée Zeppelin
Je peut en publier les photos pour ceux qui le souhaite.
Le lac est magnifique pour s'y promener. J'ai vu les logement sociaux construit par Zeppelin dans les années '30, ces maisons parfaitement conservées sont actuellement "les beaux quartiers" de Friedrichshafen.
En sommes, tout sauf "bled pourris"
LeZap
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Steamystef et a tous
Les prochaines expos sont les suivantes : a Sinsheim du 9au11 mars Expo de trains miniatures, puis du 15 au 18 novembre ECHTDAMPF HALLENTREFFEN qui est (était) le top des expos sur la vapeur vive et les "jouets" mécaniques. Il y a aussi celle de Friedrichshafen du 1 au 4 novembre 2018 qui est généraliste pour le modélisme.
Mais si j'en juge pas ton Pseudo et ta localisation géographique ce serait plutot celle du 15 novembre à Sinsheim dans ton cas.
Cordialement
Martin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Je viens de voir le message de Zap, et je confirme que s'il est un coin de l'Allemagne qui soit particulièrement beau, les bords du lac de Constance l'est indéniablement.
L'arrivée sur le lac en venant de l’autoroute de Stuttgart offre une vue magnifique sur le lac.
Cordialement
Martin
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir ZAPJACK,
merci d'avoir pris le temps de nous mettre ces photos....magnifiques...
Un seul de ces modèles construits, ferait sensation au salon du modèle réduit a Paris...tellement il est nul...
 
E

epine43

Compagnon
ce qui a beaucoup tué le salon de Paris , c'est le commerce roi au lieu du commerce service , et les problèmes bien Français : la reglementation excessive (plus de vapeur par exemple ) et le vol....perso ,je n'amenerais jamais un de mes modeles...
en plus exposer coute la peau des fesses , vu les tarifs parisiens...
l'avenir c'est la province pour des gens comme nous!
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour epine43,
il y a sans doute un peu de tout cela...
J'y suis allé au début des années 80 quand le salon était au CNIT a la défense,
c'était bien, j'y allais toutes les années voir les réalisations perso...
Au début des années 2000, a part les simpiternels moteurs stirling faits avec des boîtes de conserve,
il n'y avait plus grand chose de fait soi-même...
Les locos a vapeur ayant disparu aussi, je n'y suis plus retourné...

Le dernier souvenir, est une petite chaudière a vaporisation instantanée, produisant de façon étonnante une grande
quantité de vapeur...trés étonnant...dans un temps trés court...
Bonne journée
Roland88.
 
B

Boris_25

Compagnon
Pas du tout, c'est une ville très sympathique au bord du lac de Constance. Totalement orienté aérospatiale !!
Soit Airbus industrie, Rolls-Royce industrie, Zeppelin Gmbh, Dornier groupe (EADS)
L'université jouxte les locaux de Rolls-Royce est est d'ailleurs sont principal sponsor.
Dans la foulée, j'ai visité le musée Claude DORNIER (français d'origine) et le musée Zeppelin
Je peut en publier les photos pour ceux qui le souhaite.
Le lac est magnifique pour s'y promener. J'ai vu les logement sociaux construit par Zeppelin dans les années '30, ces maisons parfaitement conservées sont actuellement "les beaux quartiers" de Friedrichshafen.
En sommes, tout sauf "bled pourris"
LeZap

Tout à fait d'accord avec toi. C'est tout sauf un bled pourri. C'est souvent l'impression que l'on en a lorsque l'on y a passé son service militaire...
Faszination Modellbau Friedrichshafen est devenu mon pèlerinage annuel, et malheureusement je ne me suis pas encore donné le temps de visiter cet endroit magnifique.
Mais je pense un jour y passer mes vacances, le cadre est vraiment formidable, le lac, les Alpes toutes proches, et au bout du lac trois pays se rejoignent, Suisse, Allemagne et Autriche.
Je profiterai peut-être des quatre jours de salon, en 2018 pour explorer les environs, et passer plus de temps dans le salon.
Pour ce qui est des entreprises, installées, j'ajouterais ZF, fabricant d'organes de transmission, qui semble être bien implanté.
 
Haut