Tu peux trouver quelques éléments de réponse dans cet article de challenges et dans celui-ci du Huffington post.Okapi a dit:Moi ce que je trouve vraiment choquant en lisant ces chiffres, c'est la disparité, même en tenant compte de tous les facteurs, par exemple vos loyers sont au moins aussi hauts qu'ici en terme de montant et pas de rapport, le carburant est plus cher, comment fait le salarié moyen sans être étranglé ?
Même l'immobilier est cher je trouve, après il y a des choses moins chères, mais quand même, cet argent qui résulte du travail(votre travail) doit bien aller à quelque part ?
Pour moi-même, je fais des courses environ tous les mercredi en France, et ce surtout parce que je suis payé en € pour pas mal de travaux que j'exécute, hormis la viande, les écarts doivent être bien calculés sur des produits de marque que j'achète(Auchan pour ne pas le citer), les fruits sont plus chers chez vous et les fromages sont au même prix; sur le transport, qu'on m'explique comment avec un carburant plus cher chez vous ce peut être moins cher de faire un kilomètre, les transports publics sont plus chers chez nous sans abonnement que chez vous, là je suis d'accord.Quelque 14 000 travailleurs frontaliers seulement (10 %) ont choisi de cotiser à l'assurance maladie en France, à un taux de 8 %, prélevés sur leur revenu fiscal de référence (sur la partie dépassant les 9 000 euros par an). Etant donné que le salaire moyen net mensuel d'un Français employé en Suisse est de 3 200 euros, la ponction mensuelle est pour eux d'environ 200 euros.
La plupart des frontaliers (84 %) ont préféré prendre une assurance privée, française ou suisse, qui sélectionne les risques mais dont la prime mensuelle revient moitié moins cher. "L'assurance privée est d'autant plus intéressante que l'on est jeune, en bonne santé, célibataire et avec un bon revenu", a commenté pour l'AFP une source proche du dossier.
Oui cela va de soit que ce genre de gars mérite bien mieux.Alors qu'un opérateur qui fait des pièces unitaires ou en petites quantité, doit etre vigilent sur ses réglage bien plus souvent, et si les matières changent et que les plans sont complexes, alors son travail a plus de valeur et donc il peut prétendre à un meilleur salaire.
Tout le contraire pour moipas de famille à charge ni de crédits sur le dos.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?