rond pas rond sur petit diamètre

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S
shodan47
Compagnon
24 Juin 2019
529
47700 Casteljaloux
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour
avec mach 3 sur un petit (15mm) diametre j’obtiens un rond tordu...
premier essai j’obtient un rond bien rond de diam 30
44156C06-592C-435A-A55A-6D57F467B447.png

un rectangle ... rectangle:
A6F0311F-8049-4191-BB72-D2298A2D8E91.png

puis j’essai un vidage de diametre 15 et ca se gate:
56BE4FB6-97A2-4E43-9425-D9B4BC26579D.jpeg


voila mon ecran de configuration:

63FA1550-BE3E-42C8-810A-37C786121534.jpeg


si vous avez des idées d’ou vient l’erreur , j’avais un chevauchement des passes a 50 je l’ai testé a 100...idem.
j’ai des petit rattrapage de jeu 0,09 Y et 0,03 X je les ai enlevé... idem
(je redémarre bien le programme a chaque fois)
merci de votre aide
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 306
F-69400 villefranche sur saone
Il se pourrait que se soit un problème de jeu dans les déplacements
le sujet a tete traité plusieurs fois
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 306
F-69400 villefranche sur saone
Par exemple ici
 
S
shodan47
Compagnon
24 Juin 2019
529
47700 Casteljaloux
  • Auteur de la discussion
  • #4
oui ca pourrait mais j’ai mesuré les jeu a l’inversion, je les ai mis dans le programme comme dit dans mon premier message, essayé avec et sans de toute facon c’est moins d’un dixieme, ce qui ne donnerait pas une forme comme celle que j’ai mis.
de plus le rond plus grand est parfaitement rond :shock:
 
S
shodan47
Compagnon
24 Juin 2019
529
47700 Casteljaloux
  • Auteur de la discussion
  • #5
en fait fallait mettre une fraise plus petite, j’ai essayé avec une fraise de 5 et ca marche. Avec celle de 8 je peux descendre jusqu a 20 de diametre aves « cut pocket »
 
Algone
Algone
Ouvrier
16 Déc 2014
461
Aude
'avais eu des soucis au début mais bien plus bizarre que les tiens, les fameux "crop circles" ça venait du choix du profil à l'ouverture de Mach3.
Pas sur que ce soit le même soucis chez toi mais tu peux essayer avec un autre profil.
 
S
shodan47
Compagnon
24 Juin 2019
529
47700 Casteljaloux
  • Auteur de la discussion
  • #7
non mais en diminuant la fraise c’est bon :-D
 
JLuc69
JLuc69
Compagnon
19 Juin 2008
1 377
Genas (69)
Lors de l'utilisation d'un Ø de fraise plus grand que le rayon à faire, inutile de faire une poche, un simple cercle enlève toute la matière.
Par contre, attention aux avances : généralement, l'avance est appliquée à l'axe de fraise donc la vitesse périphérique devient trop grande.
Formule : F' = F * ((R - r) / R)
 
S
shodan47
Compagnon
24 Juin 2019
529
47700 Casteljaloux
  • Auteur de la discussion
  • #9
Lors de l'utilisation d'un Ø de fraise plus grand que le rayon à faire, inutile de faire une poche, un simple cercle enlève toute la matière.
Par contre, attention aux avances : généralement, l'avance est appliquée à l'axe de fraise donc la vitesse périphérique devient trop grande.
Formule : F' = F * ((R - r) / R)
oui c'est ce que je me suis dit aussi, certainement une mauvaise utilisation de l'assistant mach3 de ma part car ca n'a pas d'interet d'utiliser Cut Pocket pour faire une poche de 15 avec une fraise de 8 puisqu'en cut circle les passes se chevaucheront comme tu le fais remarquer a juste titre
 
JLuc69
JLuc69
Compagnon
19 Juin 2008
1 377
Genas (69)
ui c'est ce que je me suis dit aussi, certainement une mauvaise utilisation de l'assistant mach3 de ma part car ca n'a pas d'interet d'utiliser Cut Pocket pour faire une poche de 15 avec une fraise de 8 puisqu'en cut circle les passes se chevaucheront comme tu le fais remarquer a juste titre
Je dirais même que tu peux "friser" le 3 * Ø de fraise en plongeant au centre
 
Haut