Sauf configurations particulières, liées, notamment, à la longueur du câble (si ton atelier est à 300 m de ton compteur électrique), en triphasé, tu peux alimenter en 4x1,5.l'ampérage des moteurs qui sont en triphasé
J'ai oublié, quel va être l'abonnement EDF, mono ou tri ?J'aimerais connaitre l'ampérage des moteurs qui sont en triphasé pour savoir quel types de câble je peux tirer pour l'installation.
Pour l'instant je suis en abonnement mono.J'ai oublié, quel va être l'abonnement EDF, mono ou tri ?
Et tu comptes t'y prendre comment pour alimenter ta machine triphaséePour l'instant je suis en abonnement mono
Ca change tout !je suis en abonnement mono.
+1Je partirais avec un minimum de 4 voire 5 X 2.5
"pour l'instant", ca implique donc un prochain changement, et on ne peut que l'encourager dans ce sensCa change tout !
Bah changer d'abonnement, c'était une propriété agricole il y avait du tri mais mon mari a voulu passer en mono :( ( il n'est pas manuel)Et tu comptes t'y prendre comment pour alimenter ta machine triphasée?
L'installation en tri est peut-être toujours là ? il y a peut être possibilité de la réutiliser, en tout ou partiec'était une propriété agricole il y avait du tri
En mono on peut atteindre des puissances conséquentes, avec un abonnement pouvant atteindre 12 kVA, voire 15 kVA. A voir quelles sont les machines disponibles en mono.une ROBLAND X260 en mono mais je pense que c'est moins puissant pour un usage semi professionnel non ?
C'étaient des exemples qui m'étaient venus en tête spontanémentpourquoi prendre comme ex. un mono de 12kva et un tri de 9?
Ah oui ! j'avais en tête qu'il y avait une différence plus significative. Ça vaut le coup de se replonger dans les tarifs quelque foisentre un 12 et un 18KVA, il y a 7€ par mois de différence
Ce n'est pas très cher la première année, mais sur le long terme ça finit par compterc'est pas très cher
Du 2,5 pour la lumière, alors que tout est en led et que les puissances ont été divisées par 5??????le 1,5 c'est bon pour l'éclairage
Pour les prises de courant, toujours du 2,5
(maintenant, c'est 2,5 pour tout
2200 Wde 220W
de plus du 1.5 c'est bien plus souple et donc plus pratique etc etc ... et puis pour être " tranquille prendre du 5X2.5 pas sur que la différence de prix soit insignifiante en revanche la raideur........ Au prix du cuivre inutile de prendre une section de 2.5.
il parle de la ligne qui alimente la/les machines, pas du câblage de la machine ou de son cable d'alimentation propre.
Donc 2,5mm².
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?