Restauration

• Auteur de la discussion Arpette
  • Date de début
M
MKSA
Compagnon
11 Jan 2008
893
Les pieces de chez "therifleshoppe" sont effectivment bien faites. Je vois qu'ils vendent aussi du Kasenit.

Tres bon produit qui permet de refaire des pieces cementees.

Rien qu'avec des outils manuels on peut se refaire un chien fonctionel et de bonne tenue, a partir de bete ferraille facile a travailler.

C'est d'ailleurs ainsi qu'ils procedaient.

Je l'ai meme utilise pour faire un tareau exotique a partir d'une vis.

f6bqi
f6bqi
Compagnon
26 Sept 2008
807
FR-81150
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir dans le lien "hunderammers" un mécanisme que je ne comprend pas. Je suppose que c'est une capsule qui amorce la charge de poudre? mais cette capsule est à l'envers et doit tomber. Je précise que je ni connais rien en armes. Mais j'apprécie la beauté de l'objet.
Cordialement

A
Arpette
Ouvrier
31 Jan 2010
470
Ile de France
Les amorces de mise à feu ont une forme qui permet de les monter serrées sur la cheminée mais t'as raison il y a un risque de perte.
Le plus gênant pour ce type d’arme, c’est le risque de départ en cas de choc accidentel sur le chien car il n’y a pas de sécurité sauf sur le modèle avec la tirette.
Un autre problème potentiel s’est les brulures par projection au moment de la mise à feu. C’est pour cela qu’un modèle est équipé d’un petit entonnoir autour de l’amorce.

Tourblanche
Tourblanche
Compagnon
17 Oct 2008
2 224
Monterégie , Québec
Plusieures raisons pour lesquelles ce type d' arme n' a jamais
été utilisé par les militaires , et de façon limitée par les chasseurs . Les pistolets sont généralement des fabrications
a prix modique , des " armes de la dernière chance "
a un coup .

Par contre , c' était un mécanisme très performant pour des
carabines de tir de précision , le chien ne venant pas encombrer la ligne de visée , on pouvait y monter des
mires ou des optiques sans problème.
Ce système de mise a feu permet aussi d' utiliser des canons très étoffés , pour le tir à grande distance.

http://img.photobucket.com/albums/v298/ ... scope6.jpg

Mais , historiquement , c'était d'une utilisation très limités , qui ne se rattache pas à une période historique précise , sinon a célébrer
l' esprit inventif des Américains du Nord Est au XIX e siècle.

M
MKSA
Compagnon
11 Jan 2008
893
Ce mecanisme est de plus tres simple a fabriquer, le ressort etant le pontet, detente faisant fonction de gachette, agissant directement sur le chien, pas besoin de noix ni chainette. Arme plus compacte aussi, moins epaisse.

Tourblanche
Tourblanche
Compagnon
17 Oct 2008
2 224
Monterégie , Québec
Avec tout ça , on dérive du sujet de départ , qui était la restauration des antiquités .

Sans faire un long discour , je crois qu'il est important de
faire la différende entre les antiquités ( fabriquées à la main ) , que l'on devrait
se contenter de préserver , et les vieilles armes , ( production industrielle ) qui peuvent donc être reataurées sur base d'une éthique moins sévère .

Une antiquité une histoire raconter , il ne faut pas
la rendre muette par des bidouillages excessifs

A vendre :" Le gilet que portait le duc d' Enghien
le soir de sa mort , remise à neuf , trous rapiécés et taches de sang nettoyées "

Tourblanche
Tourblanche
Compagnon
17 Oct 2008
2 224
Monterégie , Québec
un qui vendait le crane de Napoléon enfant!

Bel exemple d'un antiquaire sérieux qui n' a pas endommagé un article
par des modification intempestives :-D

Bien que .... enfin... :oops:

STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
Bonsoir,
Si cela vous intéresse et que vous vous sentez de taille il est au premier amateur pour le montant des F.P.

A
Arpette
Ouvrier
31 Jan 2010
470
Ile de France
Salut STANOR

Pour le plaisir, je ne peux résister, je suis preneur.
Là il va faloir un miracle.
Si tu es toujours d'accord je passe en MP.
Dan

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois